Capitaine de l’équipe réserve de Chambéry et pensionnaire du centre de formation savoyard, le jeune pivot Johannes Marescot a signé son premier contrat professionnel avec la formation de Mario Cavalli. Il finira néanmoins la saison en prêt à Billère pour s’aguerrir au haut niveau.
Quelques jours après avoir conclu les détails de son prêt avec Billère, et dans l’attente de la validation de son contrat par la fédération et la CNCG, Johannes Marescot a paraphé son premier contrat professionnel avec Chambéry. Le pivot de 20 ans a signé pour les trois prochaines saisons. Une façon pour les dirigeants savoyards de démontrer une nouvelle fois que leur centre de formation doit permettre de constituer le futur de leur équipe en LNH.
Capitaine de l’équipe réserve en Nationale 1, Johannes Marescot (1,93 mètre pour 100 kg) a intégré le centre de formation de Chambéry en 2010. Il a déjà fait plusieurs apparitions dans le groupe professionnel, notamment lors du Trophée des Champions en début de saison à Sousse en Tunisie. Il est considéré comme l’un des futurs espoirs de l’équipe chambérienne.