LNH – Chambéry

Nyokas “veut venir à Göppingen”

Nyokas Chambéry 2

Magnus Andersson, le futur coach de Göppingen, s’est pour la première fois exprimé sur sa volonté de recruter Kevynn Nyokas pour la saison prochaine. “Il a une dynamique incroyable, va vite, saute haut et a des qualités athlétiques incroyables”. Le coach suédois, qui remplacera Aleksandar Knezevic en juin, est clairement séduit par l’actuel arrière droit de Chambéry. Mais le club savoyard ne compte pas brader un de ses meilleurs éléments, champion d’Europe en janvier, comme ça; et de toute évidence les négociations bloquent sur la somme que les Allemands devraient verser pour libérer le joueur de 27 ans de sa dernière année de contrat.

“Nous sommes actuellement en discussions avec les dirigeants de Chambéry, Nyokas étant sous contrat jusqu’en juin 2015” a déclaré hier le président du club allemand, Gerd Hofele. “Je ne ferai aucun pronostic. Une chose est sûre, le transfert n’est pas encore conclu. Il s’inscrit complétement dans notre projet et nous a confié qu’il voulait venir à Göppingen”. Nyokas a, d’après les dirigeants allemands, été convaincu lors de sa récente visite au club, où il a pu assister à la rencontre de Bundesliga entre Göppingen et Hambourg.

Et, comme pour mettre la pression aux dirigeants de Chambéry, Aleksandar Knezevic, qui deviendra manager sportif la saison prochaine, n’a pas hésité à ajouter: “Ce ne sont pas des négociations faciles, et si les négociations venaient à durer trop longtemps, nous devrions nous tourner vers un plan B”, qui pourrait être Dener Jaanimaa, l’Estonien qui évolue actuellement à Eisenach. Mais cela, Magnus Andersson ne veut pas y penser. “Il n’y pas beaucoup d’opportunités à ce poste actuellement.” a-t-il conclu, espérant pouvoir aligner une base arrière new look la saison prochaine. “Avec Zarko Sesum à gauche et Kevynn Nyokas à droite, ce serait vraiment l’idéal pour nous”. Zarko Sesum, l’arrière gauche serbe évoluant actuellement à Rhein-Neckar Löwen, s’est déjà engagé pour les deux prochaines saisons avec Göppingen.

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves