Après Richard Kappelin, Samuel Clémentia, Florent Joli et Igor Vujic, Selestat vient d’annoncer sa cinquième recrue pour la saison prochaine, et non des moindres. Il s’agit du demi-centre international islandais Snorri Gudjonsson, 32 ans.
Passé par Grosswallstadt, Minden, Rhein-Neckar Löwen et Copenhague, Gudjonsson avait été laissé pour compte à la faillite du club danois, et avait choisi de s’engager avec GOG Gudme, à l’époque en D2 danoise, où il avait déjà joué de 2007 à 2009. Après avoir aidé le club à atteindre la 1ère division, et si tout va bien à s’y maintenir, le demi-centre aux plus de 200 sélections en équipe d’Islande a choisi de connaitre un nouveau championnat, la LNH. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Selestat, où il viendra remplacer Yuriy Petrenko, qui n’a pas prolongé son contrat en Alsace.
Gudjonsson, 1m87 pour 87 kilos, possède une très grosse expérience au niveau mondial, avec une médaille d’argent aux JO de Pékin (élu meilleur demi-centre du tournoi) et une médaille de bronze à l’Euro 2010. Au dernier Euro au Danemark, il a inscrit 19 buts en 7 rencontres, obligé de laisser petit à petit la place à Aron Palmarsson (Kiel) et Gunnar Steinn Jonsson (Nantes). En club, il a atteint en 2011 le Final Four de la Ligue des Champions en 2011, et les quarts de finale de la compétition deux saisons auparavant avec Rhein-Neckar Löwen. Cette saison, il a inscrit 66 buts (dont 2 pénaltys) en 25 matchs de championnat danois pour 4.5 passes décisives par match.
Recrutement bien ciblé et très intelligent de la part des dirigeants et du staff.
Excellent recrutement ! Sélestat pourra (enfin !) viser plus haut avec lui et les 4 autres recrues.
Mais qu'est-ce qu'il se passe à Selestat en ce moment ? 😮
Pourtant il me semblait qu'ils avaient un budget plutôt serré, et ils recrutent plusieurs joueurs de haut niveau ayant une expérience internationale !