LNH – Ivry

Morgan Staigre rejoint la CREA HB Oissel

staigre morgan

Peu utilisé cette saison en LNH par Pascal Léandri, Morgan Staigre quittera son club formateur de l’US Ivry à la fin de la saison, pour rejoindre la CREA HB Oissel, actuellement quatrième de la poule 2 de Nationale 1.

A 26 ans, l’arrière gauche Francilien, passé notamment par les joutes de l’équipe de France junior, a décidé de mettre un terme à son aventure Ivryenne. Ce dernier ne part pas en terre inconnue, puisqu’il retrouvera du côté de Rouen, l’ex-entraîneur adjoint Ivryen, David Ruch, qui dirige actuellement la CREA HB. Avec tout de même 97 matchs en LNH à son actif (110 buts), c’est un renfort de poids, qui va rejoindre les rangs d’une formation Normande déjà composée d’éléments ayant évolués au plus haut niveau, avec notamment Rémi Oliver (St Cyr), Naim Sarni (US Ivry, SAHB) ou Anthony Lambert (HBC Nantes). L’occasion parfaite pour Morgan Staigre de se relancer dans un club ambitieux évoluant au Kindarena, et qui vise une accession en Pro D2 dans un avenir proche. Comme le précise David Ruch, “il endossera plus de responsabilités qu’à Ivry, et nul doute que c’est ce challenge qui le motive le plus !”.  Un nouveau départ pour le joueur Val-de-Marnais qui va donc échanger son maillot rouge et noir, pour le maillot bleu de la CREA HB à partir de la saison prochaine, et ce pour au moins deux ans, jusqu’en 2016.

Le joueur sera présenté officiellement au public et à la presse lors du dernier match de la saison à domicile de la CREA HB Oissel face à l’USM Saran HB. A noter également la présence de Daouda Karaboué qui donnera le coup d’envoi de la rencontre et représentera son association, DK HB Coeur d’Afrique pour la collecte de dons mise en place en parallèle de la rencontre (plus d’informations ici).

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves