LNH – J1

Nantes avec chaleur face à Saint-Raphaël

IMG_7821

Dans une ambiance bouillante, comme toujours face à Saint-Raphaël, les Nantais ont ouvert victorieusement la saison 2014-2015. Avec des blessés, certes, mais surtout deux de ses recrues réussissant parfaitement les présentations avec Beaulieu : Schulz et Davyes.

Difficile d’espérer meilleure entrée en matière pour les hommes de Thierry Anti. Face à  ceux qu’ils considèrent “comme des adversaires directs cette saison”, les Nantais ont signé victorieusement leur retour dans l’arène face à des Raphaëlois pourtant bien entrés dans leur match.

Feliho et les siens ont sans conteste digéré leur Trophée de Champions en demi-teinte et le coach du H a pu “faire tourner l’effectif pour trouver des solutions”. Avec entre autres la rentrée dévastatrice du nouvel arrière gauche de la cité des ducs Wilson Davyes, recrue tardive mais qui a démontré qu’il s’était plutôt bien adapté à sa nouvelle équipe! Vu efficace  en prépa pour servir les pivots, c’était son bras qui hier permettait au HBCN de passer la vitesse supérieure  alors qu’Olsen et les siens avaient bien le match en mains. “Le résultat est évidemment satisfaisant même si j’attends encore plus de certains joueurs. j’ai rapidement senti qu’Igor Anic n’était pas dedans, donnait pour exemple Anti, alors je n’ai pas insisté et finalement on a trouvé un autre équilibre.” 

Schulz marque des points

Schulz nantesA l’instar de Schulz, en difficulté dans sa mise en route  mais qui a su ensuite fermer les portes avec sérénité, lancé par la 3-2-1 bien huilée et orchestrée par Rock Feliho. L’Argentin a sans conteste marqué des points dans son capital confiance, en témoigne sa solidité dans un money-time qui éteignait toute velléité sudiste.

Côté varois, Joël Da Silva avouait un sentiment “mitigé” après une rencontre que ses ouailles ont vu s’échapper par deux fois, le retour des vestiaires ayant été plutôt bien négocié et ce malgré quatre unités des retard. Restent des Raphaëlois ayant démontré du caractère, une vraie dureté défensive malgré encore quelques failles qui, une fois comblées, feront du SRVHB un sacré client…

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Greg - le 12 septembre 2014 à 20h44

    En tant que montpelliérain en voyage du coté de la Bretagne pour profiter de cette belle région pendant mes congés, ma moitié et moi-même en ont profité pour aller à Beaulieu hier soir, et c'est vrai que c'était un bon match bien appliqué de la part des Nantais !

    Le début du match fut poussif, voire endormi du coté de Nantes, à la fois pour les joueurs et pour les spectateurs d'ailleurs :p Mais après quelques tours de chauffe, tout cela s'est mis à bien rugir ! Et Nantes a effectivement bien pu voir la qualité de ces recrus, avec un Davyes virevoltant et un Schultz déjà impressionnant dans ses cages. Nantes s'affirme encore et toujours comme un poids lourd du championnat, d'autant que la cellule de recrutement semble particulièrement intelligente. Que du bon !

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves