LNH – J17

Dunkerque garde le cap

Lie-Hansen-Dunkerque
Un match capital pour deux équipes en difficulté à l’aube de cette 17e journée de LNH, St-Raphaël (7e) recevait Dunkerque, leader de ce championnat de D1.

Gérard DunkerqueOn avait l’habitude de voir des matchs serrés entre ces deux formations souvent proches au classement et la première période nous offre clairement un match de défenses. Les deux équipes ont du mal à trouver le chemin du but et Vincent Gérard ne facilite pas la tâche des Raphaélois avec ses 12 arrêts en première période. Les joueurs de Christian Gaudin ont du mal et prennent du retard dès la 11e minute (4-6). Ils ne parviennent pas à recoller au score avant la mi-temps et rentrent au vestiaire sur le score de 9-13.

L’entraineur raphaëllois a du se montrer convaincant quant à l’importance de ce match pour le SRVHB puisque les varois reviennent dès l’entame du second acte à deux longueurs du leader (13-15, 37′). Mais ce n’est pas suffisant pour inquiéter les dunkerquois, solides en attaque et en défense, qui profitent des absences raphaélloises (Abily, Barachet, Krantz, Garrain) pour prendre le large de manière définitive et achever ce match sur le score de 21 à 30. Les coéquipiers de Baptiste Butto prennent donc une sérieuse option sur le titre en profitant de la défaite du PSG face à Chambéry. Les parisiens sont désormais à 3 longueurs des nordistes. De son côté, le Saint Raphaël Var Handball concède sa quatrième défaite d’affilée toutes compétitions confondues et voit ses chances de qualification en coupe d’Europe s’éloigner.

Les réactions :

Caucheteux Saint-RaphaëlRaphaël Caucheteux (Saint Raphaël) : “On sent qu’on n’est pas bien en ce moment et en deuxième mi-temps on montre un mauvais état d’esprit, il n’y avait pas d’âme sur le terrain et il va nous falloir une petite victoire quelque part pour redonner confiance à la troupe mais là on est vraiment dans le dur.”

Slavisa Dukanovic (Saint Raphaël) : “Ça manque encore de confiance, on voit des têtes qui se baissent, c’est vraiment dur et j’espère qu’on va vite passer cette phase pour éviter de perdre espoir et on va se remettre au travail.”

Mickael Grocaut (Dunkerque) : “Ça fait plaisir un match solide tant en attaque qu’en défense. La petite défaite de Nantes la semaine dernière nous fait quelque part du bien. On a trois points sur Paris il reste encore neuf matchs et c’est long. On prend tout ce qui a à prendre pour l’instant.”

Vincent Gérard (Dunkerque) : “Outre le bilan comptable qui est bien évidemment satisfaisant, ça nous permet de nous remettre dedans et d’oublier ce mauvais match de Nantes et de repartir sur une série qui va être très importante puisqu’on va à Dijon et encore on reçoit Nantes. On n’a plus que cette compétition on ne va pas encore parler de titre mais on va essayer de jouer chaque match avec cette intensité pour pouvoir au final s’imposer.”

De notre correspondant à Saint-Raphaël, Maxime Cohen

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. yann - le 8 mars 2014 à 21h11

    Dunkerque en difficulté à l'aube de cette 17ème journée ? Ah bon…

    • Bertrand - le 9 mars 2014 à 01h15

      Pour tout te dire, j'ai été sacrément surpris de la qualité de leur match!! chapeau

  2. Bertrand - le 9 mars 2014 à 15h05

    Au passage, vous savez pourquoi les stats du match Cesson Montpellier ne sont diffusés ni sur LNH ni sur l'équipe??

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves