LNH – J19

Saint-Raphaël repart de l’avant

Abily Saint Raphaël
Un match entre deux équipes en difficulté dans le championnat de LNH ce vendredi pour le compte de la 19e journée. Saint-Raphaël, 8e avant la rencontre en pleine période de doute après une série de 5 matchs sans victoire recevait Ivry 12e qui lutte pour le maintien en première division. Rencontre décisive pour ces deux formations qui tourna à l’avantage de Saint-Raphaël sur le score de 31 à 23.

Un match des plus compliqués pour les deux équipes et aucune n’arrive à se détacher, on assiste à une rencontre très serrée lors de ce premier acte mais c’est l’US Ivry qui prend les devants et mène jusqu’à la 18e minute. Les locaux passent devant pour la première fois (7-6 à la 18e). Pascal Léandri prend donc son temps mort qui est bénéfique à son équipe puisqu’à la 24e minute les franciliens mènent 7 à 9. Avantage qui permet aux coéquipiers de François – Xavier Chapon, auteur de 11 arrêts, de mener 9-12 en rentrant au vestiaire.

Djukanovic Saint RaphaelIl en est tout autre en seconde période, on voit un autre visage de la part des varois qui sont plus efficaces en défense et ça permet à Slavisa Djukanovic de répondre à son homologue francilien. Le Saint Raphaël Var Handball retrouve des couleurs et mène 16-15 à la 39e. Avantage rédhibitoire qui va augmenter au fil du match pour finir sur le score de 31 à 23. A noter les belles performances de Novica Rudovic (10 buts dont 8 pénaltys) et de Raphaël Caucheteux (9 buts dont 4 pénaltys). Les hommes de Christian Gaudin prennent donc la 7e place à Chambéry et mettent fin à une série de cinq défaites. De leur côté, les Ivryens sont dans l’obligation de remporter leur prochain match à Dijon pour pouvoir espérer rester dans l’Elite la saison prochaine.

De notre correspondant à St-Raphaël, Maxime Cohen


SRVHB/Ivry Résumé par SaintRaphaelVarHandball

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves