Début ce soir de la troisième journée de D1 avec cinq rencontres au programme, dont le choc entre Toulouse et Dunkerque (BeIN Sports 3 – 20:45). Alors qu’il ne reste que trois équipes invaincues en ce début de championnat, de nouvelles surprises pourraient avoir lieu sur les parquets de LNH ; les favoris sont sur leurs gardes.
Aix – St Raphaël (20:00)
Après la réception de l’US Créteil, le PAUC va enchainer ce soir un deuxième match de suite au Val-de-l’Arc. Les Provençaux devront confirmer leur belle victoire acquise face aux Val-de-Marnais face à St Raphaël. Une tache qui s’annonce ardue face à une formation du SRVHB qui reste sur un succès probant face au PSG HB et une qualification en Coupe de la Ligue acquise à Tremblay. En pleine confiance, les co-équipiers de Morten Olsen devront se montrer irréprochables pour venir à bout d’une formation aixoise très accrocheuse devant son public.
Paris – Cesson-Rennes (20:30)
Malmené à St Raphaël (lire le résumé ici), le PSG HB va retrouver Coubertin avec la réception de la surprenante équipe de Cesson-Rennes, qui enchaine les grosses performances. Avec déjà une défaite au compteur en seulement deux journées, les co-équipiers de Mikkel Hansen se trouvent dans l’obligation de s’imposer. De leur côté, les Bretons n’auront rien à perdre dans cette rencontre. Déjà vainqueurs de Dunkerque et de Toulouse en D1, les hommes de Yérime Sylla sont en avance sur leur prévisionnel, et joueront ce match sans la pression du résultat.
Istres – Tremblay (20:30)
Duel de mal classés entre Istres et Tremblay. Avec 0 point au compteur, les deux formations auront à coeur de marquer leurs premiers points en championnat. Souvent branchés sur courant alternatif, les Istréens devront faire preuve de plus de concentration et de régularité pour espérer une issue favorable face aux Franciliens. Passés à deux doigts de l’exploit face au HBC Nantes, les Tremblaysiens ne sont pas loin de la vérité, et devront continuer dans ce sens pour éviter une terrible désillusion en cas de contre-performance ce soir face à Istres.
Montpellier – Sélestat (20:45)
Après leur démonstration dans le clasico face à Chambéry (32-22), Montpellier va devoir confirmer à domicile face à Sélestat. Les Montpelliérains devront éviter de trop penser à leur entrée en lice en Ligue des Champions, pour rester concentrer sur le match de ce soir. Le SAHB ne vient pas dans l’Hérault pour faire de la figuration. Après une entrée en matière ratée face à Créteil, les Alsaciens ont depuis retrouver des couleurs avec une victoire face à Istres à domicile et une prestation encourageante en Coupe de la Ligue face à Nantes, malgré la défaite. Les joueurs de Patrice Canayer ne devront pas sous-estimer leurs adversaires pour l’emporter dans ce match qui ne devrait pas être une partie de plaisir pour les locaux.
Toulouse – Dunkerque (en direct sur BeIN Sports 3 – 20:45)
C’est l’affiche de cette troisième journée de LNH, le choc entre Toulouse et Dunkerque. Ces deux équipes ont un point commun, leur défaite respective en championnat face au même adversaire, Cesson-Rennes. Exempts du premier tour de la Coupe de la Ligue, les Dunkerquois ont eu quelques jours pour recharger les batteries avant ce déplacement périlleux en terre Toulousaine. Vainqueurs d’Aix (31-29), les joueurs de Toni Garcia ont retrouvé le chemin de la victoire avant d’accueillir le Champion de France en titre dans sa salle. Un choc qui devrait tenir toutes ses promesses, tant les deux formations ont besoin des deux points de la victoire.
1 CommentairePoster un commentaire