En battant avec autorité les Aixois, Nantes a confirmé sa brillante forme sur les terrains . Mais Anti devra jongler dans la semaine avec une infirmerie qui ne cesse de se remplir…
On aurait pu s’attendre à un immense sourire, mais le regard reste inquiet. Après la victoire sans appel de ses hommes face au PAUC, Thierry Anti voit surtout que les petits pépins les épargnant jusque-là viennent émailler chaque match. “Ce n’est que la cinquième journée”, glissait-il après le nul contre Montpellier, suffisant pour garder la place de leader au classement. Avant la rencontre de ce soir entre le SRVHB et le MAHB, le HBCN caracole pourtant toujours au sommet de la LNH après ce sixième round.
Mais quand on évoque au technicien nantais la défaite du PSG, adversaire de la prochaine journée, chez les Chambériens… futurs hôtes à Beaulieu, il préfère jeter un coup d’oeil à son effectif touché par de multiples bobos plus ou moins importants (lire par ailleurs, NDLR). “C’est le seul bémol à la soirée… On sort de cette rencontre avec deux joueurs touchés et déjà qu’Alberto se fait opérer…, s’inquiète Anti. Ca va commencer à être difficile… Le reste on va y penser le moment venu. Pour l’instant on essaie de poser notre jeu, de rester très concentrés. Le travail, je le vois sur le terrain.”
Anti : “faire au mieux avec ce qu’il reste comme soldats”
Bien en place en défense, malgré l’obligation de trois changements à chaque phase afin de faire souffler au maximum ses joueurs, plutôt efficace sur les montées de balle, Nantes s’est heurté à la défense centrale très compacte d’Aix-en-Provence. “Mais ce n’est pas suffisant, avouait Serdarusic. On arrive nous, la petite équipe, chez le leader de la division, avec quatre joueurs (Goni Leoz, Markotic,Courtois et Stojanovic) en moins…
“Après ce n’est pas l’unique raison! Notre faillite en attaque en première mi-temps, certes devant un très bon Skof (20 arrêts…encore), le manque de compétences évident et surtout leur avoir clairement “donné” des ballons… Tout cela ne pouvait pas nous faire espérer un score plus intéressant…”
Aix , qui se rendra de nouveau dans l’Ouest la semaine prochaine avec un déplacement à Cesson, devrait récupérer quelques forces vives d’ici-là. Le H , lui, tentera de “faire au mieux avec ce qu’il reste comme soldats”… Avec le programme dantesque qui l’attend, les Violets opérationnels devront mettre les bouchées doubles…
Nantes – Aix : 33-25
Point infirmerie
Entrerrios : opéré ce matin de l’adducteur (indisponible jusqu’en février); Davyes : douleur au tendon d’Achille ; Gharbi : suspicion de déchirure aux abdominaux ; Claire : cheville tordue, apparemment sans gravité ; Toumi : toujours convalescent.
Nantes a fait preuve d'ingéniosité et de puissance. Un très beau match. Merci à l'équipe !