LNH – J7

Thierry Anti baisse son pantalon en plein match

thierry anti pantalon

Définitivement cet exercice 2014/2015 du championnat de France de 1ère Division LNH nous dévoile des surprises et des événements en tout genre à chaque journée. Outre les belles surprises sportives de la soirée, notamment les victoires de Tremblay à Toulouse ou encore la victoire de Créteil face à Chambéry, l’événement de la soirée s’est déroulé du côté de la Porte de Choisy à Paris où le PSG Handball accueillait le HBC Nantes. Sommet annoncé entre 2 équipes du Top 3, le match avait déjà démarré sur le terrain médiatique il y a 48h après les déclarations du président de Nantes, Gaël Pelletier, concernant Marko Kopljar et sa sanction  de jeudi dernier lors du match à Chambéry. Pour rappel, l’arrière droit croate avait écopé d’un carton rouge après avoir mordu Benjamin Gille.

Passé ces déclarations, le choc pouvait démarrer dans une Halle Carpentier qui pour une fois était largement garnie. Arriva ce moment de la fin de la 1ère mi-temps où l’espagnol de Nantes, Jorge Maqueda, se voyait sanctionner d’un carton rouge suite à une faute sur l’ailier gauche parisien, Samuel Honrubia. Non content de la décision des arbitres, Mme Bonaventura, le coach nantais, Thierry Anti, est sorti de ses gongs ou tout du moins de son pantalon. Comme le montre l’image ci-dessus, l’entraîneur a descendu son pantalon en plein match devant joueurs et spectateurs. Sans vouloir chercher la moindre interprétation, on peut naturellement interpréter ce geste comme un signe de mécontentement du coach du H suite à l’expulsion de son joueur.

En conférence de presse d’après-match, Thierry Anti justifiera son geste en déclarant “je remettais juste ma chemise…”. Selon le journal Ouest France, l’entraîneur nantais risquerait une sanction qui pourrait aller jusqu’à 12 matchs de suspension. Ce serait une grande première dans l’histoire du championnat de France de 1ère Division. Le président de la LNH a décidé de saisir lui-même la commission de discipline suite à cet événement. 

27 CommentairesPoster un commentaire

  1. skancho - le 23 octobre 2014 à 11h28

    Anti signifiait ainsi à la ligue qu'elle baisse sont pantalon devant le Qatar, par le truchement des arbitres les plus nulles de France. Sans doute sous le coup de la colère (colère on ne peut plus justifiée). Moi ça m'a amusé, et je trouve qu'il a bien fait. En faisant ça, il montre justement que lui ne baisse pas son pantalon devant l'injustice ! C'est un geste symbolique à portée double, que Nietzsche aurait sûrement interprétée comme la sublimation d'un état de non contrôle passager 🙂

    En tous cas, pour une fois je le soutiens inconditionnellement ! J'aurais aussi mordu Kokjar d'ailleurs.

    • Prototype - le 23 octobre 2014 à 17h09

      Commentaire dramatique et partisan.

      Comment peut on excuser le geste d'Anti ??

      A cause des décisions d'un arbitre?? Alors, chaque week-end, sur tous les terrains de France, on pourra faire n'importe quoi, dans ce cas. parce que ça arrive tout le temps.

      j'espère qu'il passera en commission de discipline et qu'il sera lourdement sanctionné.

      • Skancho - le 23 octobre 2014 à 19h02

        Commentaire partisan, j'assume. Dramatique ? N'exagérons rien… Quant à la sanction, je la souhaite aussi, mais cela ne m'empeche pas d'etre content qu'Anti signifie de manière imagée sa désapprobation quant a un arbitrage aussi nul. Par contre, je ne cautionne pas les propos tenus à la table de marque.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves