Après Paris et Nantes, Chambéry s’est offert hier soir le scalp du Champion de France, Dunkerque, au terme d’une rencontre intense et accrochée (25-24).

Crédit Photo : Laurent Théophile
Bien installé dans les travées du Phare, Ivica Obrvan a pu apprécier la prestation de sa nouvelle équipe. En tête pendant l’intégralité de la rencontre, les Chambériens ont fait preuve de maitrise, pour signer un deuxième succès de rang. Fin de série en revanche pour l’USDK, qui restait sur 7 victoires en LNH, et qui a payé hier son manque de fraicheur et de rotations.
Le premier acte est parfaitement maitrisé par les joueurs de Jackson Richardson. Les locaux exploitent parfaitement les pertes de balle adverses, et prennent les devants au score (4-1, 5″ puis 11-7, 20″). Dunkerque éprouve des difficultés à contenir la puissance de l’attaque Savoyarde et peine à trouver le chemin du but. La tension monte d’un cran en fin de première période, et la paire arbitrale n’hésite pas à sanctionner. Chambéry se retrouve en double infériorité numérique, mais les partenaires de Bastien Lamon ne parviennent pas à en profiter pour revenir à la marque (14-10, 28″). A la pause, le CSH est en tête sur le score de 15 à 12.
Chambéry s’est fait peur

Crédit Photo : Laurent Théophile
Dès le retour des vestiaires, l’USDK va se montrer plus entreprenant. Sous l’impulsion d’Edin Basic, les locaux parviennent tant bien que mal à préserver leur avance au tableau d’affichage (18-16, 38″). Le match est engagé, les deux formations ne se font pas de cadeau. Les visiteurs ont retrouvé leur défense, et mettent en difficulté une attaque Chambérienne qui déroulait jusqu’alors. Les buts se font rares de part et d’autre, et cette physionomie convient parfaitement aux hommes de Patrick Cazal, qui reviennent à hauteur à l’approche du money-time (22-21, 50″). Entré en lieu et place de Yann Genty, Maxime Diot tient la baraque dans ses buts et permet aux siens de ne pas plier (24-22, 55″). Baptiste Butto (10 buts) et Pierre Soudry (6 buts) entretiennent l’espoir pour les Nordistes en toute fin de match (24-24, 59″). Mais logiquement, c’est bien Chambéry qui s’impose sur un pénalty de Cédric Paty à 20 secondes du terme. A noter les deux premiers buts en LNH du jeune Melvyn Richardson.
Les statistiques :
Chambéry : Panic 0/1, Benj. Gille, Bert. Gille 0/2, Richardson 2/6, Basic 8/9, Feutrier 0/1, Paty 5/7, N’Guessan 4/5, Matulic 1/2, Paturel 1/2, Detrez 2/3, Bicanic 2/4 ; Gardiens : Diot 5/16, Genty 3/16
Dunkerque : Afgour 5/5, Lamon 2/4, Joumel, Nagy 1/5, Touati 0/4, Soudry 6/10, Grocaut, Mokrani, Butto 10/14 ; Gardiens : Gerard 12/32, Annotel 2/7
Découvrez en images la fin de match électrique entre Chambéry et Dunkerque :
LNH – Fin de match Chambéry vs Dunkerque – 12… par Handnews
Si vous aussi vous avez pris une vidéo d’un match de LNH, LFH ou bien encore de Pro D2, n’hésitez pas à venir les poster sur notre espace vidéo !
17 ans en D1 ? Ok respect XD
Chambé est en bonne voie. J'attend dans deux mois pour voir l'évolution de cette équipe.
Bravo Chambéry on vous aimes on sera toujours derrière vous ! Une grande équipe ne meurt jamais ! Et l'ambiance est 10000 fois mieux en vrai qu'en vidéo 😉