Après une huitième journée passionnante qui a réservé son lot de surprises et de rebondissements, place au neuvième épisode de la LNH, avec encore de belles affiches en perspective.
Le choc
Dans le haut du tableau, Chambéry (6ème) va tenter de faire basculer la hiérarchie devant son public face à Dunkerque (2ème). Emmenés par leur nouvel entraîneur Croate Ivica Obrvan (en savoir plus ici), les Savoyards tenteront de confirmer leur belle victoire décrocher à l’extérieur face à Nantes. Mais face à eux, c’est une formation Dunkerquoise en pleine confiance qui va se présenter. Tombeurs du PSG HB (lire le résumé ici) et de Montpellier en Coupe de la Ligue (lire le résumé ici), les partenaires de Pierre Soudry ont retrouvé leur dynamique de la saison dernière et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En cas de succès, le CSH pourrait revenir à un point de son adversaire du soir (match à 20H).
Malheur au vaincu
Sevré de victoire depuis la deuxième journée et un succès face à Créteil (29-26), Aix (12ème) se déplace à Sélestat (13ème), ce soir avec de grosses incertitudes sur son jeu. Les Aixois vont retrouver face à eux une formation du SAHB également en délicatesse d’un point de vue comptable, et qui aura à coeur de faire bonne figure devant ses supporters. A égalité parfaite au classement, le perdant de ce duel sera relégable à la fin de cette journée. Une rencontre diffusée ce soir en direct sur BeIN Sports 3 à partir de 20H45.
Paris n’a plus le choix
En cloture de la neuvième journée de LNH, Istres (14ème) reçoit Paris (5ème), dans un choc des extrêmes. En confiance après leur premier succès de la saison décroché dans le derby face au PAUC (lire le résumé ici), les Istréens vont tenter de créer l’exploit face à une formation Parisienne en plein doute. Diminué par les absents dont Thierry Omeyer, Luc Abalo et Samuel Honrubia (en savoir plus ici), Paris ne se déplace pas en Provence dans des conditions idéales. Défaits à deux reprises lors de leurs deux derniers matchs, les Parisiens sont dans l’obligation de s’imposer. Avec le choc de ce dimanche en Ligue des Champions face au THW Kiel qui est déjà dans toutes les têtes, les hommes de Philippe Gardent vont devoir se montrer prudents. Istres pourra compter sur le retour de son artilleur Théo Derot dans ses rangs pour tenter de déjouer les pronostics. De son côté, Paris sera emmené par le flamboyant Mikkel Hansen, qui reste sur 27 buts inscrits lors des deux dernières rencontres de D1 (match à 20H).
Le match du jeudi

Crédit photo : Stéphane Pillaud
Après deux défaites consécutives en championnat (Paris et Chambéry), le HBC Nantes (3ème) s’est relancé avec son succès en Coupe de la Ligue face au PSG HB (lire le résumé ici). Les Nantais vont devoir confirmer ce regain de forme avec un déplacement périlleux à Toulouse (9ème). Une formation du Fenix en cruel manque de points et qui se doit d’engranger un maximum de victoires dans son Palais des Sports. Vainqueurs sur le fil du SRVHB en Coupe de la Ligue (lire le résumé ici), les co-équipiers de Jérôme Fernandez vont devoir enchainer pour ne pas être détachés par le peloton de tête.
Les autres rencontres du mercredi :
St Raphaël – Tremblay (20H)
Nîmes – Cesson-Rennes (20H)
Montpellier – Créteil (20H45)