LNH – Montpellier

P. Canayer : “Faire mieux cette saison”

Canayer-2-e1400232328862
Le MAHB a retrouvé le chemin de l’entraînement lundi. A l’instar de Toulouse, Sélestat et Saint-Raphaël, les montpelliérains ont mis fin à leurs vacances. Au programme du jour : discours du président, photos officielles et randonnée.

Avec ses deux recrues, Venio Losert dans les buts et Borut Mackovsek sur la base arrière, Montpellier a apporté quelques retouches à un effectif qui a vu partir plusieurs cadres à l’intersaison, notamment Thierry Omeyer et William Accambray au PSG. “C’est un collectif assez jeune, mais il reste encore pas mal de joueurs expérimentés et de cadres“, confie Patrice Canayer sur le site du MAHB.

Aux journalistes qui lui demandaient si remplacer Thierry Omeyer allait être une tâche difficile, le manager général héraultais a répondu sans détours.  “Non, je ne crois pas, affirme-t-il. La question n’est pas de savoir si on remplace tel ou tel joueur. La question est plutôt de savoir quelle équipe pour Montpellier, et avec quel équilibre. Une équipe, c’est comme un puzzle. Il suffit de changer quelques joueurs, et vous modifiez beaucoup de choses. Omeyer a fait le choix de partir. On compte beaucoup sur les nouveaux joueurs, tout comme sur les anciens.”

Club le plus titré du handball français, Montpellier sera encore ambitieux cette saison, aussi bien dans les compétitions hexagonales qu’en Ligue des Champions. “L’histoire de ce club s’est toujours inscrite dans le haut niveau, rappelle Patrice Canayer. On avait montré l’année dernière déjà de très belles dispositions. L’idée est de continuer à s’améliorer pour être encore plus performants. On a fini troisièmes de LNH, on va essayer de faire mieux cette saison. On va essayer de gagner un titre, comme on le fait chaque saison depuis 20 ans.”

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves