Ce soir, les Nantais accueillent un MAHB fraîchement titré en Coupe de la Ligue. Et face entre autres à des champions d’Europe Omeyer, Guigou et Accambray en grande forme, Thierry Anti sait que son équipe devra se montrer sous son meilleur jour pour espérer défendre ses terres.
Montpellier, contrairement a vous, a déjà deux rencontres et pas des moindres dans les jambes. Et débuter par un aussi gros morceau de la LNH n’a rien d’aisé…
Thierry ANTI : On a l’habitude (sourire). L’an passé il avait fallu aller à Chambéry. J’ai évidemment regardé leurs matches de ce week-end en Coupe de la Ligue. Les Montpelliérains sont en grande forme, en attaque comme en défense, très appliqués… et donc très efficaces. Ils sont dans le rythme, c’est indéniable. Nous n’allons pas nous trouver des excuses liées à notre prépa. Nous avons bien travaillé, nous sommes bien retrouvés. L’effectif est enfin au complet et pour la reprise sur les différents tableaux et cette série de quatorze rencontres, c’est ce qu’il fallait.
L’envie de retrouver le terrain, un groupe conséquent, une salle à guichets fermés : tout est réuni pour enfin décrocher une victoire face à l’unique équipe que vous n’avez jamais battu (au mieux match nul, NDLR)?
T.A : On les a peut-être toujours trop respecté sportivement… Ce club, dans le processus de construction du H, reste notre modèle. C’est évidemment une source de motivation supplémentaire, au-delà de se repositionner au classement. Mais ça va être extrêmement compliqué… Ce Montpellier-là est au niveau Ligue des Champions. Et puis, un MAHB affaibli, on ne sait pas ce que c’est : on ne les joue jamais au bon moment! Il faudra jouer comme on su le faire contre le PSG.
C’est une semaine extrêmement dense pour le HBCN : Montpellier, Szeged… Finalement ce soir, vous allez avoir peut-être la meilleure des préparations pour enchaîner avec l’EHF Cup?
T.A : Pour une reprise, on a une affiche qui nous permet de faire un match de très haut-niveau avant de se rendre en Hongrie; Il ne faut pas oublier que Szeged est au dessus de Veszprem actuellement et a l’expérience des grandes joutes européennes. Alors oui, c’est une semaine ultra importante. Mais les challenges, on est là pour ça!
Ce soir, 20H45 : HBCN-MAHB (en direct sur Canal Plus Sport)
Une victoire sur ces deux matches serait déjà une belle perf. Je l'espère de tout coeur, même si je n'y crois pas trop. Près de deux mois d'inactivité, et enchaîneé aussitôt sur Montpellier puis Szeged à l'extérieur, c'est difficile…
Je ne suis pas d'accord avec Anti en disant que MAHB est au niveau de LdC. Ces 5 dernières année le prouvent, incapable de battre Ademar Léon…alors ce n'est pas un grand manitou de LdC ! Il ne faut pas avoir peur des Hongrois de Sezged. Supérieu à Vesprem ou pas, on s'en fout ! l'important est d'aller battre les Hongrois et les autres pour etre qualifié le quart !
N'importe quoi. Montpellier est battu l'an dernier par Léon quand il aligne la N1. Revenez le jour où Nantes fera une perf sur le plan européen. Merci.