Premier pas à Beaulieu pour les joueurs du HBCN sous la houlette de leur coach Thierry Anti et le préparateur physique Alan Albert. Un groupe réduit et rajeuni pour cette version 2014-2015 dont la tâche sera tout aussi ardue que les précédentes saison.
“Elle est dure la prépa ici ?” La question est signée du fringant Wilson Davyes, à Rock Feliho qui n’a pu retenir un sourire. Une chose est sûre : il fait chaud à Beaulieu et la moiteur ne risque pas de retomber cette saison! Avec de nouveau une campagne européenne à assurer, les trois compétitions nationales et cette année un Trophée des Champions, pas de temps à perdre pour intégrer les trois recrues et un panel de minots venant compléter le tableau.
“Cela a été un peu particulier cette année avec un recrutement sur le tard, avoue Thierry Anti. La volonté était de réduire le groupe pro, nous sommes ainsi passé de dix-huit à quatorze. Enfin, quatorze plus un car Nico Tournat, bien que toujours attaché au centre de formation, est parfaitement intégré au groupe pro. On montera à dix-neuf avec d’autre jeunes, internationaux (lire par ailleurs).”
Les départs de Sayad, Jonsson, Vujic, Garcia et tout dernièrement Maggaiez n’ont en effet pas permis l’arrivée d’Olivier Nyokas qui a fini par mettre les voiles vers Balingen (ALL).
“Schulz, un nouveau profil dans les cages”
“Concernant Igor Anic (Int. FRA), le transfert était validé de longue date. C’est vrai qu’il y a eu la déception de ne pouvoir recruter Olivier mais on s’est vite retourné pour trouver un joueur disponible et j’ai jeté mon dévolu sur Wilson Davyes (Int. POR), que je pistais depuis un bout de temps et qui a été très efficace avec le FC Porto”, explique le coach de la cité des ducs.
“Pour Marouene, c’est un choix commun et après discussion, il a été évident que lui comme pour le club, il fallait de la nouveauté. Schulz (Int.ARG) était disponible…et extrêmement motivé. Les Simonet ont ouvert la voie aux Argentins dans le championnat français et Matias a à coeur de prouver sa valeur en LNH. Il a déjà montré de belles choses à Granollers et pour nous, c’est un tout nouveau profil dans les cages.”
Le H sort la carte jeune
A 32 ans, celui qui a connu les plus grandes compétitions avec la sélection formera un duo à coup sûr surprenant avec le fantasque slovène Goradz Skof. Les deux trentenaires emmèneront dans leur sillage Salmon, gardien de l’équipe de France Junior et actuellement à l’Euro Junior en Autriche avec son homologue Cantegrel et Delecroix (Tournat en convalescence ne peut participer, NDLR). Lagarde et Kiala, internationaux jeunes, prendront également part aux joutes pro .
“Plus vite l’effectif trouvera ses marques, plus ce sera simple. On va devoir compter sur tout le monde”, rappelle Anti. Les Nantais partiront en stage à Pornic histoire de faire plus ample connaissance sur et en dehors du terrain avant d’entrer dans le dur et les matchs de préparation.
Merci pour l'article
Je ne sais pas si c'est la coiffure ou la forme du visage, mais Davyes a un petit air de Sayad (sur les photos présentées sur facebook, au départ je me suis dit que Seufyann était revenu faire un petit coucou pour la reprise). En espérant qu'il soit aussi agréable à voir jouer, et un peu mois embêté par les blessures…