Invité mardi midi de la radio locale « Sun Radio », Gaël Pelletier, le président nantais, a évoqué le recrutement de son club pour la saison prochaine. Les dirigeants nantais sont pour l’instant discrets sur le marché des transferts.
Quatrième de LNH, Nantes a réalisé une belle saison même si le club court toujours après son premier trophée. Les nantais restent ambitieux pour la prochaine saison, même si le recrutement est pour l’instant limité à une seule arrivée, et non des moindres, en la personne d’Igor Anic.
« Dans l’immédiat, c’est tout, a confié Gaël Pelletier. Il y a une volonté commune avec l’entraîneur d’avoir un groupe stable. La deuxième raison est économique. On ne peut pas faire n’importe quoi. Enfin, on est attachés à notre formation. Quand on donne du temps de jeu aux jeunes, ils savent prendre leur chance. » Stabilité, rigueur budgétaire et formation seront donc les maîtres mots nantais de l’intersaison.
L'arrivée d'Igor Anic vaut bien 2-3 arrivées. Franchement, ce recrutement minimaliste ne m'inquiète pas du tout, je dirais presque : au contraire. Enfin un groupe stable (pour la 1ère fois depuis que le club évolue en LNH), ça ne peut qu'être bénéfique
Ca va permettre à certains comme Vujic et Toumi de plus jouer , Delecroix et Salmon en EDF , poussent derrière , l'équipe 2 est montée en N1.
Je suis d'accord pour l'intérêt de la stabilité. Mais il va clairement manquer de la rotation sur la base arrière…