Blessé à l’épaule depuis plusieurs semaines, Juanjo Fernandez doit se résoudre à se faire opérer dans les prochains jours. Le jeune arrière espagnol de l’USAM sera absent pendant six mois.
Arrivé dans le Gard en juillet dernier avec le statut d’espoir du handball espagnol, Juanjo Fernandez a vite confirmé tous les espoirs placés en lui. Avec sa combativité et son bras surpuissant, l’arrière gauche s’était notamment illustré contre Montpellier avec un 5/6 aux tirs. La formation gardoise va devoir se passer de ses services jusqu’à la fin de saison, le jeune joueur de 21 ans devant se faire opérer de l’épaule.
“Il s’agit d’une douleur qui est venue progressivement, confie-t-il à Handnews. Avec la fatigue et l’instabilité de mon épaule, elle s’est ensuite aggravée.” L’opération était alors inévitable pour Juanjo Fernandez, qui espérait boucler sa première année en France d’une toute autre façon. “C’était la meilleure décision à prendre, reconnaît-il. Je serai opéré le 6 mars à Montpellier. J’aurai tout l’été pour travailler et ainsi récupérer la force et la mobilité de mon épaule.” L’USAM, qui s’est déjà renforcée en vue de la prochaine saison, pourra compter en septembre prochain sur un Juanjo Fernandez plus déterminé que jamais.
avec toi Juanjo
reviens-nous en septembre plus fort que jamais