
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Coupable d’avoir mordu Benjamin Gille lors du duel entre Chambéry et le PSG, Marko Kopljar a été suspendu pour six mois, dont deux fermes. De son côté, Thierry Anti a écopé de trois matches de suspension, dont deux fermes.
Les membres de la commission de discipline de la LNH ont eu du travail ce lundi. Deux dossiers “chauds” et médiatiques se présentaient à eux. Le premier concernait l’arrière du PSG, Marko Kopljar. Pour avoir mordu à l’épaule Benjamin Gille, le croate écope de six mois de suspension, dont deux fermes uniquement pour les matches de LNH. Avec la trêve internationale, il ne devrait rater que quatre ou cinq matches de championnat. Il risquait en théorie jusqu’à deux ans de suspension. La décision prendra effet dans dix jours si le PSG décide de ne pas interjeter appel.
Pour Thierry Anti, son pantalon baissé lors du match contre le PSG et ses propos musclés contre le délégué du match lui ont valu une suspension de trois matches, dont deux fermes. Le club a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de faire appel.
Je trouve le rapport disproportionné, entre une sanction pour un geste d’énervement à l’encontre d'un autre joueur et un acte "réfléchi" envers les officiels.
Donc selon toi, mieux vaut mordre quelqu'un que de montrer son caleçon. Es-tu plus en faveur d'une agression par balle plutôt qu'une insulte aussi ?