Le jeune gardien de but de Sélestat, Maxime Duchêne, s’est engagé pour deux saisons avec Strasbourg. A l’instar de ses nouveaux coéquipiers, il devrait savoir la semaine prochaine si son club évolue en Pro D2 ou en Nationale 1.
Portier de la réserve sélestadienne en Nationale 1, Maxime Duchêne a également fait plusieurs apparitions avec l’équipe première alsacienne, disputant quelques rencontres avec la formation de Jean-Luc Le Gall. Afin d’acquérir du temps de jeu et de gagner en expérience, il a fait le choix de rejoindre Strasbourg pour deux ans.
A 21 ans, il s’agit d’un vrai changement pour celui qui n’a connu que Sélestat durant sa carrière sportive. “J’ai été attiré car c’est un projet ambitieux de construire une équipe compétitive sur Strasbourg a long terme, explique-t-il sur le site de l’ESSAHB. Mes ambitions sont de pouvoir jouer dans une équipe soit haut du classement de N1 soit de maintenir l’équipe en D2. En tout cas je ferai mon possible.” Avec Thomas Nicolini, il formera un duo prometteur qui ne rêve que d’une chose : être accepté en Pro D2 cette semaine.