« Je suis complètement effondré, séché, je ne comprends pas… », voilà l’état d’esprit qui habitait Geoffroy Krantz de Saint-Raphaël au lendemain de l’annonce de son contrôle positif à la nandrolone suite à un contrôle inopiné arrivé le 27 janvier 2014, contrôle diligenté par la Direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJSCS).
A l’époque, les analyses de l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) ont surpris en révélant que l’échantillon A des urines du joueur Raphaëlois contenait un taux bien trop important de nandrolone – 20 nanogrammes contre 2 tolérés pour les hommes. Comme tout contrôle de ce type, une contre-expertise est réalisée sur les échantillons “B” de l’athlète. Le journal l’Equipe révèle aujourd’hui que cette contre-expertise se révèle elle aussi positive. Occupé depuis le 1er contrôle à prouver son innocence (la réputation et l’image de Geoffroy Krantz ne sont plus à prouver dans le milieu du handball), notamment en réalisant des analyses capillaires. Ces analyses ont démontré, toujours selon l’Equipe, l’absence de nandrolone dans l’organisme de l’arrière de St Raphaël dans les 2 mois qui ont précédé le contrôle inopiné.
Je ne veux pas l'accabler mais il existe un site fait pour les sportifs qui veulent de renseigner sur la nature des produits qu'on leur fait prendre, c'est sport protect.
Je sais que c'est facile de dire ça mais beaucoup de "faux positifs" se font sanctionner alors qu'il n'y sont pour rien… Peut-être faudrait-il renforcer la prévention pour éviter ce genre de cas trop nombreux…
Courage à lui pour se sortir de ce bourbier !
Peut etre il a pris quelque chose sans savoir que c'est un produit dopant par exemple, les médocs pour sa santé…