Le club de St Raphaël, et ses dirigeants, n’ont pas tardé à prendre la parole et à s’exprimer suite à l’annonce hier des présomptions de dopage dont fait l’objet leur joueur Geoffroy Krantz. Ainsi le président Krakowski a reconnu le “professionnalisme et la moralité” de son joueur et qui sont “unanimement reconnus”.
Après avoir entendu le joueur, le club a apporté tout son soutien à son joueur et ainsi l’accompagner dans la recherche des éléments de preuve qui pourront le dédouaner de la faute qu’on lui reproche. Le joueur a logiquement demandé une contre-expertise afin d’avoir un nouveau diagnostic sur le niveau du taux de nandrolone relevé dans les urines du joueur lors du contrôlé effectué par la DRJSCS le 27 janvier dernier.
Pour rappel le joueur risque deux ans de suspension si le règlement est appliqué à la lettre. Cette sanction peut être rabaissée à un an s’il arrive à démontrer que la prise de nandrolone était non-intentionnelle.
je vois pas comment un joueur qui se porte volontaire au contrôle pourrait se retrouver positif.
attendons la contre expertise.
Attention à ce que vous écrivez… Il risque JUSQU'À deux ans de prison. La prise de nandrolone est sanctionnable de 6 à 24 mois de suspension…
ça me choque pas. Par habitude, la presse (pas que sportive) donne toujours le maximum, d'où le "jusqu'à" devient superflus