Si l’heure de la reprise a sonné pour la plupart des joueurs professionnels, certains sont toujours à la recherche d’une équipe pour la prochaine saison. C’est notamment le cas de Steeve Massard, l’ex-ailier droit de Nîmes. Il revient pour Handnews sur sa situation.
« J’ai été touché et surpris de ne pas avoir été conservé. » A 24 ans, Steeve Massard vit l’une des périodes les plus compliquées de sa jeune carrière. Non conservé par Nîmes, il est aujourd’hui sans club alors que la préparation des équipes professionnelles a déjà repris. « Certains choix ne sont pas de mon ressort, confie-t-il pudiquement. Aujourd’hui, je suis en forme et prêt à attaquer une nouvelle saison, m’investir à fond au sein d’un nouvelle équipe et partager l’expérience acquise à l’USAM ».
L’ailier droit originaire de Martinique a fait toutes ses classes à Nîmes, des catégories de jeune jusqu’au groupe professionnel en LNH. « Il y a une certaine déception de voir que l’histoire se termine ainsi, avoue-t-il. Mais ce sont les règles du sport professionnel. » Malgré 17 rencontres disputées la saison passée en LNH, un goût d’inachevé demeure bien présent à l’heure de tourner la page gardoise. « Mon bilan est un peu mitigé, explique-t-il. J’aurais souhaité m’imposer davantage dans le domaine offensif, même si je suis assez satisfait de mon rendement. On peut toujours être meilleur. »
En contact avec certains clubs, Steeve Massard l’avoue sans détours : « je ne pensais pas que ça allait être aussi dur de trouver une nouvelle équipe. » S’il se dit ouvert à toute proposition, les places étant chères dans l’Elite hexagonale, il ne ferme aucune porte pour son avenir prochaine. « Lorsqu’on a gouté à la LNH, on souhaite y rester ! La Pro D2 serait un nouveau challenge pour moi. L’étranger serait aussi une belle expérience. » A l’image des joueurs de Bordeaux laissés sur le carreau après le dépôt de bilan de leur club, Steeve Massard espère être vite fixé sur son avenir et retrouver ainsi les terrains de handball.
Ca expliques parce que il y a plus en plus clubs de LNH prend des joueurs étrangers.