Après Gummersbach hier, c’est au tour de Magdeburg de commencer à dévoiler ses plans pour la saison prochaine.
Après avoir engagé Espen Lie Hansen, l’arrière gauche de Dunkerque, et Jannick Green, le gardien de Silkeborg, pour les deux prochaines saisons, les dirigeants de Magdeburg ont prolongé le demi-centre slovène Marko Bezjak et l’ailier droit Robert Weber jusqu’en 2017. Bezjak, arrivé cet été en provenance de Celje, s’est tout de suite imposé comme une valeur sûre à Magdeburg tandis que l’autrichien Weber, 28 ans, est encore cette année le meilleur buteur de l’effectif, avec près de 7 buts/match.
Sa doublure, le jeune Tim Hornke, ne sera en revanche plus à Magdeburg l’an prochain. A 24 ans, l’international junior ira chercher du temps de jeu du côté de Lemgo, où il a signé pour deux ans. Hornke remplacera sur l’aile droite l’ex-international allemand Florian Kehrmann, qui intégrera la saison prochaine le staff à temps complet. Pour pallier à ce départ, les dirigeants de Magdeburg devraient faire confiance à André Czech, qui évolue actuellement en équipe réserve.
Autre joueur non prolongé chez les verts et rouges, le pivot chilien Marco Oneto. Arrivé l’été dernier de Veszprem, il n’a que peu joué depuis son arrivée et quittera le club au mois de juin. A 32 ans, son expérience, notamment sous le maillot de Barcelone, devrait lui permettre de retrouver un club assez rapidement.