Mondial 2015

Les lieux de compétition

doha

Ce soir a lieu à Doha le tirage au sort du Mondial 2015 masculin qui se déroulera du 15 janvier au 1er février 2015. Le tirage au sort sera à suivre en direct sur Handnews ici à partir de 20h. En attendant, le comité d’organisation a communiqué sur les sites qui accueilleront la compétition. Pour la première fois dans l’histoire des Championnats du Monde de handball, l’ensemble des sites de compétition seront situés dans la même ville. Doha n’étant pas une ville si étendue que cela, les 4 salles de la compétition se situent toutes dans un rayon de 30 km maximum du centre de Doha. Handnews vous propose de faire un petit tour du propriétaire et ainsi permettre aux fans qui veulent déjà avoir quelques renseignements locaux afin d’organiser au mieux leur séjour dans la capitale qatarie en janvier prochain. A noter que hier soir, le comité d’organisation a officialisé qu’il allait proposer des réductions de l’ordre de 40% sur les packages de déplacement (hébergement, tickets) pour les fans venant d’Europe notamment. Une bonne nouvelle pour ceux qui hésitaient encore à venir à Doha en janvier 2015.

L’Aspire Dome

Situé au Sud-Ouest de Doha, l’Aspire Dome est une salle d’une capacité de 5000 places créer en 2005. Situé en plein coeur du centre sportif Aspire Zone de 250 hectares, centre technique sportif le plus grand du monde et équipé des meilleurs équipements sportifs et médicaux, cette salle est déjà bien connue des handballeurs français puisque les joueurs du PSG Handball y sont allés l’année dernière en préparation et y reviendront entre le 1er et le 9 août. La salle se situe à environs 15 km du centre de Doha et des principaux hôtels de la ville.

aspire dome

 

Le complexe d’Al Saad

Située également au Sud-Ouest de Doha, à 1km de l’Aspire Dome et à 200 mètres du stade de football du club d’Al Saad, club phare de football à Doha, le complexe d’Al Saad est encore en construction. D’une capacité de 7 700 places, cette salle devrait être terminée en septembre prochain. Cette enceinte ultra moderne, qui comprendra notamment plusieurs salles d’entraînements, devrait accueillir des matchs du 1er tour ainsi que du tour principal. Cette salle est située à environs 20 min en voiture de la zone hôtelière principale de Doha, notamment du quartier des ambassades. Cette salle totalement modulable pourra par exemple se transformer en moins de 48h en patinoire pour accueillir une rencontre de hockey sur glace !

al saad hall

 

Le Qatar Handball Association Complex

Salle inaugurée très récemment, elle est située à environs 10 km du centre ville de Doha et des principaux hôtels de la ville. D’une capacité de 5 580 places, elle est également très moderne avec notamment une piscine intégrée au complexe. Particularité de cette salle, elle héberge le siège ultra moderne de la fédération qatarie de handball. Ce complexe sera composé de 2 terrains de handball, d’un centre médical, d’une salle de fitness. Enfin ce complexe sert de camp de base pour toutes les sélections qatarie de handball.

qatar handball association complexe

Le Lusail Hall

2ème salle encore en chantier à Doha, cette salle est la plus éloignée du centre de Doha à environs 30 km au Nord de la ville. En plein désert, cette salle également ultra moderne accueillera les matchs du 1er tour ainsi que les demi-finales et les finales. Plus grande salle parmi les 4 sites de compétition, sa capacité sera de 15 300 spectateurs. A proximité du désert qatari, ce complexe sera intégré dans un paysage totalement vert de plus de 350 000 mètres carrés avec des pistes cyclables autour. Sans aucun doute, la salle la plus aboutie de la compétition en terme d’équipements et sur un plan architectural.

Lusail

Pub Espace Pronos EDF

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. bob45 - le 20 juillet 2014 à 17h00

    Et combien d'ouvriers népalais exploités pour construire ces superbes salles qui ne resserviront plus après le mondial ?

  2. Greg - le 20 juillet 2014 à 21h17

    Et combien de morts ? Autant que pour la construction des stades de foot ? Mais bon, au moins les journalistes sportifs de tous poils pourront s'organiser des voyages au soleil dans de superbes hôtels, avec spa, jacuzzi, et employés presque dignement traités 🙂

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves