Cela fait déjà plus d’un mois que le scandale a éclaté après la décision de l’IHF d’évincer l’équipe d’Australie du Championnat du Monde 2015 suite à une décision du conseil de l’organisation internationale. Suite à cette décision très étonnante, une vague de protestation internationale a démarré pour crier au scandale suite à cette décision.
Outre l’éviction de l’Australie, ce que l’on reproche également à la fédération internationale est le repêchage de l’équipe d’Allemagne en remplacement de l’Australie. Suite à cette décision, la fédération islandaise a transmis de manière officielle à l’IHF un courrier de protestation sur le repêchage de l’Allemagne. En effet, l’Islande (sur la base des éléments réglementaires de l’IHF et de l’EHF) a démontré que ce n’était pas à l’Allemagne d’être rappelée mais bien à la bande à Gudjon Valur Sigurdsson.
Entre silence et déclarations assez floues, l’IHF a enfin reçu dans ses locaux une délégation islandaise hier à Bâle en Suisse. Chacune des deux parties a exposé les faits et son interprétation des événements. L’IHF a affirmé avoir respecté les règlements pour sa prise de décision. L’Islande continue à clamer qu’elle doit être la nation européenne à être rappelée en lieu et place de l’Allemagne. L’IHF a annoncé au terme de cette rencontre que des décisions allaient être prises dans le sens des deux parties.
Alors, allons-nous assister à un nouveau rebondissement dans cette affaire ? En attendant, on ne parle plus de l’équipe d’Australie qui est sans doute l’équipe la plus lésée dans cette histoire…
Cette histoire sent l'arnaque à planer… On sait pourquoi les australiens sont exclus ? (parce que l'histoire de ne pas reconnaitre la Confédération Continentale d'Océanie après avoir accueilli 7 x les australiens au cours des derniers championnats c'est un peu gros). A mon avis doit y avoir des allemands au sein de l'IHF… lol
ps comme diraient d'autres c'est suremment de la faute au qatar et leur petro dollars mdr
à planer ? Tu es sérieux ?
à plat nez oui !
A plat nez? Tu es sérieux?
à plein nez oui!