L’agence de presse espagnole EFE annonce que le gardien de Barcelone, Danijel Saric, a trouvé un accord avec la fédération du Qatar pour être naturalisé qatari. Il portera donc bien le maillot du pays hôte du prochain Mondial 2015.
Quelques heures après avoir naturalisé Zarko Markovic, le Qatar a attiré un autre joueur de niveau international de premier plan en la personne de Danijel Saric. Présent à Doha depuis le début de la semaine, le portier de 37 ans négociait avec la fédération du Qatar pour changer de nationalité et pouvoir disputer le prochain Mondial en janvier prochain.
L’agence de presse EFE confirme que le gardien du Barça a trouvé un accord, citant l’entourage proche du joueur. Avec Goran Stojanovic, lui aussi naturalisé qatari, il formera l’une des paires de gardiens les plus compétitives en janvier prochain. Saric, qui reste l’un des plus compétitifs à son poste malgré ses 37 ans, complète une longue liste de joueurs naturalisés par le Qatar : Stojanovic, Markovic, Borja Fernandez, Bertrand Roiné et Rafael Capote. Né en ex-Yougoslavie, Danijel Saric a auparavant porté le maillot des sélections de Serbie-Monténégro et de Bosnie. La fédération internationale laisse la possibilité de revêtir un autre maillot national à condition de ne pas avoir joué de compétition internationale pendant trois ans.
C est quand qu on enlevera ce fichu reglement qui permet aux selections nationales de faire un recrutement comme des clubs!
dans des cas particuliers ça peut être envisagé, mais il faudrait surtout renforcer les critères de changement de nationalité.
3 ans sans sélection nationale et c'est bon, c'est trop juste.
C'est une honte…