Mondial 2015

Valero Rivera : “Aller au bout de nos rêves…”

Valero Rivera

Quelques minutes avant la fin du tirage au sort, Valero Rivera s’est éclipsé pendant quelques instants de la salle de conférence de l’hôtel Ritz-Carlton de Doha afin de réfléchir au calme avec son staff sur le choix de la poule du Qatar pour le Mondial 2015. En effet, en tant que pays hôte, le coach espagnol a eu le temps de choisir la poule dans laquelle il voulait aller. Et sans surprise le technicien ibérique a choisi le groupe A, il s’en explique à Handnews :” j’ai choisi naturellement le groupe A qui nous permet d’éviter les 2 groupes les plus difficiles (ndlr groupes C et D) en cas de qualification pour les 8ème de finales. Les 4 groupes seront difficiles mais le A nous permet de croire en nos rêves et d’aller le plus loin dans la compétition. Nous espérons décrocher la 2ème place derrière l’Espagne”.

De son côté, le coach croate, Slavko Goludza, a reconnu avoir hérité d’un groupe relativement plus simple que les groupes C et D mais il se méfie grandement de la Tunisie d’un certain Sead Hasanefendic. “Pour moi, la Tunisie pourrait être la surprise du Mondial 2015. Je les imagine aller loin dans la compétition. Je pense que nous allons nous battre avec eux pour aller chercher la 1ère place du groupe B. La Tunisie va avoir une préparation très longue cette fois-ci pour préparer ce mondial et cela sera un réel avantage.”

Pub Espace Pronos EDF

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. erk - le 21 juillet 2014 à 15h23

    Cet hiver, l'équipe du Qatar était déjà très bonne (victoire sur la Norvège, courte défaite contre la France). Depuis, j'imagine qu'ils bossent, bossent et rebossent et à la fin, c'est sûr que Rivera tirera le meilleur de son effectif. Au fait, d'autres joueurs ont-ils été naturalisés depuis ou bien est-ce désormais terminé ?

    • nicnic - le 22 juillet 2014 à 01h38

      Je n'en sais rien mais dans le basket, où les naturalisation existent (Ibaka et Mirotic en Espagne, Kirksay en France) le nombre de joueurs naturalisés est limité à 1 par compétition. Ce qui embête bien souvent nos amis espagnols mais c'est drolement efficace ! D'ailleurs pas d'équipe nationale du Qatar au basket, contrairement au hand ou en Athlé, où ils ont progressé très vite (entre autres) grâce à ça

      • nicnic - le 22 juillet 2014 à 01h39

        naturalisations*

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves