Talant Dujshebaev reprend du service ! Six mois après avoir quitté l’Atletico Madrid à la suite de la faillite du club, le technicien espagnol a donné son accord au club polonais du Vive Targi Kielce, troisième de la dernière ligue des champions. Celui qui annonçait courant octobre avoir refusé plusieurs postes de sélectionneurs nationaux a donc longtemps mûri son choix, après que différentes rumeurs l’aient emmenées au Vardar Skopje ou au PSG notamment.
Dès février 2014, Talant Dujshebaev prendra les rennes de Kielce, jusqu’en 2017, tandis que Bogdan Wenta, l’actuel entraîneur, prendra le poste de manager général.
Kielce, actuel leader invaincu du championnat polonais, et aujourd’hui toujours en course pour une qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions. Le club du président Servaas est actuellement troisième du groupe B, quatre points derrière Kiel.
Pour combien de temps va-t-il rester à Kielce ? Pas de rumeurs d'un nouvelle entraineur au PSG ?
Puréééé pourquoi Kielce ???? la Frande n'attire pas les meilleurs coachs ?????? PSG aurait du l'engager !!! Talant, c'est un gros manitou de LdC !!!! Les clubs Polonais et Hongrois ont des coachs Espagnols, doué dans la tactique du jeu… Les clubs Francais vont morfler contre eux en EHF Cup et en LDC !!!!
Sasori, j'aime ta mesure quand tu évoques l'avenir des clubs français en coupe d'Europe. A t'entendre, les clubes hongrois, norvégiens, slovènes… Vont tous nous bouffer dans les années à venir. Mais jusqu'à preuve du contraire, la France est 3ème au classement EHF, devant toutes ces nations… Et franchement, entre les faillites en Slovénie, l'hydre à deux têtes qu'est le championnat hongrois, et le faible championnat norvégien (dont le champion s'est fait bouffer par Nantes, 5ème de LNH)
Par ailleurs, si l'équipe de France est devenu la meilleure équipe de l'histoire du handball, c'est qu'on doit pas avoir des coaches trop manchots chez nous non plus.
Talant est un crack, mais la France a des atouts suffisamment solides pour devenir le 2ème championnat du monde, loin devant la Slovénie, la Norvège, et même l'Espagne.