Alors que le demi-centre serbe Petar Nenadic officialisait sa signature avec Berlin, son ancien club le Wisla Plock a annoncé que son successeur serait l’Espagnol d’origine kazakhe Alexandre Tioumentsev.
A 31 ans, le demi-centre, qui peut évoluer sur le poste d’arrière gauche, évoluait depuis 2009 à Naturhouse La Rioja, club avec lequel il a découvert la Ligue des Champions la saison dernière. Il a inscrit 26 buts en dix matchs dans la compétition, auxquels on peut ajouter 89 buts en 25 matchs de Liga Asobal. Tioumentsev s’est engagé pour une saison avec Plock, avec une autre année en option.
Cette septième recrue pourrait ne pas être la dernière pour le club polonais, puisque Manolo Cadenas, l’entraineur, aimerait attirer le jeune demi-centre hongrois Balázs Szöllősi, 22 ans, qui évolue en ce moment à Balatonfuredi. Mais de toute évidence, cela n’est pas encore fait : “Tioumentsev est un joueur d’expérience, et son arrivée va venir équilibrer les nombreuses arrivées de jeunes joueurs que nous avons enregistré dernièrement. Nous sommes encore en transaction pour le transfert de Balázs Szöllősi, mais le changement d’entraineur dans son club ne nous aide pas” a expliqué Robert Raczkowski, le PDG du Wisla Plock. “En effet, c’est désormais István Csoknyai qui entraine à Balatonfuredi, et il ne veut pas entendre parler d’un départ de son joueur. Nous avons présenté une offre financière, désormais la balle est dans leur camp”. En attendant le dénouement de cet épisode, Plock comptera dix huit professionnels à la reprise de l’entrainement lundi prochain.
L’effectif du Wisla Plock pour la saison 2014/15, avec en gras les recrues arrivées cet été.
Gardiens de but :
– Marcin Wichary, Rodrigo Corrales, Adam Morawski
Ailiers gauche :
– Adam Wiśniewski, Ivan Nikčević
Arrières gauche :
– Dan-Emil Racoțea, Miljan Pušica, Łukasz Całujek, Mateusz Piechowski
Demi-centres :
– Mariusz Jurkiewicz, Alexandre Tioumentsev
Arrières droit :
– Nemanja Zelenović, Angel Montoro
Ailiers droit :
– Michał Daszek, Valentin Ghionea
Pivots :
– Kamil Syprzak, Tiago Rocha, Zbigniew Kwiatkowski