Laissé sur le carreau après le dépôt de bilan des Girondins de Bordeaux, Baptiste Calandre a signé pour un an avec Vernon, rétrogradé administrativement en Nationale 1.
Les anciens bordelais ont reçu leur lettre de licenciement, et peuvent désormais trouver un point de chute pour la saison qui s’ouvre dans quelques jours. Popovic a disputé le Challenge Marrane avec Ivry, et Baptiste Calandre a de son côté signé avec Vernon. Le demi-centre de Besançon pensait devenir le maître à jouer des Girondins, mais les problèmes extra-sportifs du club aquitain ont bouleversé ses plans.
” Le choix a été plutôt simple vu que je n’ai eu aucune proposition concrète de clubs de niveau professionnel à cause du timing, confie-t-il à Handnews. Vernon avait du retard sur le recrutement de son demi-centre, c’était donc une aubaine pour les deux parties.” Egalement mis à l’essai par Dormagen en août, l’ancien club de Pascal Mahé en Allemagne, Baptiste Calandre est un joueur à fort potentiel. Formé à Chambéry, passé par les sélections France Jeunes et Junior, il devrait être l’un des fers de lance de l’opération remontée en Pro D2 de l’équipe normande.