Elu meilleur entraîneur de la saison en Pro D2 dimanche dernier lors de la Nuit du Handball, Erick Mathé a mis un point final à son recrutement pour la prochaine saison en faisant signer Quentin Eymann. Il s’agit de la deuxième recrue bordelaise après Baptiste Calandre.
Les Girondins avaient dégainé très tôt sur le marché des transferts en Pro D2, en annonçant début mars le renfort de Baptiste Calandre pour les deux prochaines saisons. Outre le prometteur demi-centre bisontin, Bordeaux s’est attaché les services de l’arrière droit de Sélestat, Quentin Eymann. Agé de 23 ans, il était présent dans les tribunes de Jean Dauguet pour la demi-finale retour des play-offs contre Billère.
Avec 21 buts inscrits avec le SAHB cette saison, Quentin Eymann espère accroître son temps de jeu en Gironde et devenir un joueur essentiel sur la base arrière. Reste désormais à Bordeaux à valider sa participation en Pro D2 en septembre prochain. Recalé pour l’instant par la CNCG, faute de justificatifs sur son changement de statut juridique, le club a quelques jours devant lui pour assurer officiellement sa présence en Pro D2. En passant en société à actions simplifiées (SAS), les dirigeants basculent ainsi dans le professionnalisme mais doivent d’abord rassurer sur leur budget prévisionnel.