Sans grande surprise, les Girondins de Bordeaux ont été placés en liquidation judiciaire mardi au tribunal de grande instance (TGI). La fin de plusieurs mois d’incertitude pour les joueurs et le staff.
Alors que les dirigeants ont tenté une opération de la dernière chance en adressant une lettre ouverte au Maire de Bordeaux, Alain Juppé, les Girondins de Bordeaux ont été rattrapés par la réalité. Avec un déficit de plus de 350.000€, le club a été mis en liquidation judiciaire mardi matin. 30 salariés se retrouvent ainsi sans emploi, les joueurs cherchant un nouveau point de chute alors que la plupart des effectifs sont déjà bouclés pour la prochaine saison.
Un liquidateur judiciaire devrait être nommé dans les prochains jours. Il s’agit d’une triste fin pour le handball bordelais, pourtant si ambitieux il y a encore quelques mois.
Le club est géré par les incompétence et la folie de grandeur ! Ce n'est pas seulement handball, il y en a aussi chez le football !!!
Avoir un club de Hand en Pro D2 pour une ville comme Bordeaux, je ne parlerai pas de folie des grandeurs …
Il reste que le handball girondin, comme d'autres sports tels le volley ou le basket, souffrent de l'absence de volonté du baron de la mairie bordelaise … Il reste a souhaiter que la gestion du sport au niveau de la future métropole permettra la représentation de la Gironde au niveau national dans ces sports. Mais le baron de la mairie étant celui de la future métropole …
ça me rappel St Cyr, il n'y a pas si longtemps que ça…