Troisième de Pro D2 à la trêve, à deux points d’Ivry et à trois longueurs du leader mulhousien, Chartres a réalisé une belle première partie de saison avant de lâcher des points précieux contre le MHSA et Massy. Les joueurs de Pascal Mahé ont prévu quatre matches amicaux pendant la trêve internationale afin de garder le rythme.
Avec un match de gala en perspective le 6 février prochain contre Dunkerque en 16èmes de finale de la Coupe de France, Chartres se prépare à vivre un début d’année 2015 palpitant. Pour affronter les champions de France en titre et enchaîner ensuite sur une deuxième partie de saison forcément décisive, les chartrains vont disputer quatre matches de préparation en janvier.
Les coéquipiers de Robin Molinié monteront progressivement en puissance. Ils commenceront par un match contre Saran (N1) le 9 janvier, avant de défier Cherbourg une semaine plus tard. Dans l’optique de leur match de Coupe contre l’USDK, ils joueront ensuite contre Créteil le 23 janvier puis face à Tremblay le 30. Un programme chargé qui devrait permettre au groupe d’arriver fin prêt à l’heure de la reprise des matches officiels.
Le programme de Chartres :
9 janvier : Chartres – Saran, à Beaugency
16 janvier : Cherbourg – Chartres, à Caen-Colombelles
23 janvier : Chartres – Créteil, à Chartres
30 janvier : Chartres – Tremblay, à Chartres