
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Pour faire face à la grave blessure de Radek Horak, Nancy a mis à l’essai deux joueurs cette semaine à l’entraînement. Il s’agit de Franklin Bezerra (ex-Dijon) et Milos Padezanin.
“Nous recherchons un bon défenseur, qui est aussi capable d’attaquer” nous confiait il y a deux semaines Philippe Fabris, le président de Nancy. Orpheline de leur tour de contrôle en défense, Radek Horak, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou lors d’un stage avec la République Tchèque, la formation de Stéphane Plantin cherche la perle rare pour le remplacer.
Deux joueurs ont été mis à l’essai cette semaine dans l’optique de faire signer un joker médical. Il s’agit du brésilien Franklin Bezerra, qui a joué la saison passée à Dijon en LNH après avoir découvert le championnat hexagonal en Pro D2 avec le club bourguignon. L’arrière gauche originaire de Natal est âgé de 28 ans et a pour avantage de bien connaître le championnat français. Il avait disputé 18 matches en LNH la saison passée.
L’autre joueur mis à l’essai est l’arrière gauche serbe Milos Padezanin. Agé de 25 ans, il sort d’une saison en première division autrichienne, au sein du club de Linz. Il a disputé la Coupe EHF en 2009-2010 avec les hongrois de Dunaferr.