Pro D2 – J4

Des favoris en position confortable

Crédit photo : Jean-Yves Lhors

Crédit photo : Jean-Yves Lhors

Début ce soir de la quatrième journée de ProD2 avec quatre rencontres à l’affiche. Pas de gros chocs au programme mais des favoris qui vont devoir assurer face à des formations en quête de points, qui ne manqueront pas de faire déjouer les pronostics si l’occasion se présente.

Exempt lors de la troisième journée, l’US Ivry (7ème ; -1 match) va retrouver la compétition dès demain dans son jardin de Delaune face à Angers (9ème). Les co-équipiers de Sebastian Simonet vont très vite devoir retrouver le rythme face à des Angevins en confiance après leur premier succès de la saison face à Besançon (28-26). Co-leader avec Chartres, Billère (1er) va devoir confirmer son bon début de saison, ce soir à Besançon (13ème ; -1 match). Une tâche loin d’être évidente face à des Bisontins toujours en quête de leur premier succès, et qui auront à coeur de faire bonne figure devant leur public. Pour Chartres (2ème), la soirée devrait être tranquille à domicile face à une formation de Valence (11ème) en perdition depuis l’entame du championnat. Les joueurs de Pascal Mahé devront tout de même se montrer prudent pour éviter une terrible déconvenue. Match de promus entre Cherbourg (5ème) et Strasbourg (8ème) dans une ambiance qui s’annonce bouillante. Deux formations qui ont démontré quelles avaient bien leur place en Pro D2 au vu de leurs performances respectives. Avantage au Cherbourgeois cependant, qui vont évoluer devant leur public. Défait face à Strasbourg (28-23), Dijon (6ème) va tenter de relancer la machine ce soir à domicile face à Nancy (4ème). Pas un cadeau pour les co-équipiers de Marc Poletti, qui vont devoir faire face à une formation Nancéienne qui reste sur deux victoires en trois matchs. Dernier match de cette journée qui se déroulera demain, le derby entre Massy (10ème ; -1 match) et Pontault-Combault (12ème). Deux formations en quête de points qui vont absolument chercher à l’emporter. A noter que c’est Mulhouse (3ème) qui est exempt pour cette journée.

Le programme de la quatrième journée :

Vendredi 3 octobre :

Besançon – Billère (20H30)

Chartres – Valence (20H)

Cherbourg – Strasbourg (20H30)

Dijon – Nancy (20H30)

Samedi 4 octobre : 

Massy – Pontault (20H30 – en direct sur HandNews)

Ivry – Angers (20H)

Pub Espace Pronos Proligue

1 CommentairePoster un commentaire

  1. nico - le 3 octobre 2014 à 15h50

    massy pontault combault en direct …..moue alors que cherbourg strasbourg deux promus qui montre de belle chose depuis le debut du championnat me parait quand mm plus joli a voir dommage surtout pour les supporters qui seront pas a chantereyne car ce match la va envoyer

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves