C’est la fin d’une époque pour Nancy : Thierry Thoni, son entraîneur depuis 2006, ne sera pas reconduit la saison prochaine sur le banc. L’information relayée par l’Est Républicain confirme à quel point le début de saison difficile du club a laissé des traces.
Au fil des années, Thierry Thoni et Nancy semblaient ne faire plus qu’un, comme si l’entraîneur était devenu incontournable sur le banc de touche du club. Pourtant, suite à son entretien avec son président Philippe Fabris en début de semaine, Thierry Thoni a appris qu’il ne serait pas prolongé à son poste.
Pendant plus de huit ans et près de 220 matches, il aura dirigé Nancy avec pour principal fait d’arme d’avoir terminé parmi les meilleures équipes du championnat en 2009. Les nancéens ont ensuite éprouvé plus de difficultés. Après une fin d’année 2013 très difficile, qui a vu Nancy se mêler à la lutte pour le maintien, la formation de Thierry Thoni a su relever la tête. Elle reste sur cinq victoires en sept matches, et peut encore rêver à la cinquième place qualificative pour les play-offs. Le nom de son remplaçant devrait être connu dans les prochaines semaines.
Six joueurs sont également en fin de contrat et attendent d’être fixés sur leur sort. Il s’agit de Jacek Jedrzejewski, Yann Ducreux, Stéphane Chardon, Josip Ilic, Max Fortemps et Nicolas Potteau, auteur de dernières sorties très réussies dans les buts.