Pro D2

Plaza Lara, buteur en série

Crédit photo : Angers Noyant

Crédit photo : Angers Noyant

Enrique Plaza Lara garde les commandes du classement des buteurs de Pro D2 après avoir disputé le premier quart de la saison. L’espagnol devance Sylvain Kieffer et Adrien Claire.

La bonne pioche du recrutement angevin s’appelle Enrique Plaza Lara. L’arrière gauche, qui peut également évoluer au poste de demi-centre, s’est rapidement fondu dans son nouveau collectif. Son bras et sa force de frappe ont fait mouche lors de ses six matches disputés. Avec 53 réalisations et une moyenne de 8,83 buts par match, l’ancien joueur d’Aranda est l’incontestable meilleur buteur du championnat. Il avait terminé deuxième meilleur buteur d’Asobal en 2013.

Auteur également d’une intégration parfaite à Chartres, Sylvain Kieffer occupe la deuxième place du classement, avec 51 buts inscrits en sept matches. L’ailier, qui a signé en fin de préparation avec l’équipe de Pascal Mahé suite au dépôt de bilan des Girondins de Bordeaux, a grandement contribué au début de saison réussi de son équipe. Invaincu, Chartres est un solide leader de Pro D2.

Si Besançon reste sur une courte défaite contre Strasbourg samedi (24-23), Adrien Claire prouve chaque semaine qu’il est une valeur sûre du collectif bisontin. Le frère de Nicolas a souvent débloqué des situations compliquées pour l’ESBM, inscrivant sept buts par rencontre en moyenne.

Le classement des buteurs :

1. Enrique Plaza Lara (Angers) : 53 buts (6 matches)
2. Sylvain Kieffer (Chartres) : 51 buts (7 matches)
3. Adrien Claire (Besançon) : 42 buts (6 matches)
4. Raul Nantes (Billère) : 40 buts (6 matches)
5. Senjin Kratovic (Nancy) : 40 buts (7 matches)
6. Marc Poletti (Dijon) : 39 buts (7 matches)
7. Pierrick Verdier (Billère) : 39 buts (6 matches)
8. Arnaud Freppel (Strasbourg) : 39 buts (7 matches)
9. Yann Roby (Valence) : 38 buts (7 matches)
10. Williams Manebard (Cherbourg) : 37 buts (7 matches)

Pub Espace Pronos Proligue

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves