Pontault tient enfin le successeur de William Holder au poste d’entraîneur pour la prochaine saison. Il s’agit de Sébastien Quintallet, qui avait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur après une dernière année sous le maillot de Vernon.
Pontault-Combault aura dû attendre plusieurs semaines avant de trouver son nouvel entraîneur. Une short-list avait été établie par les dirigeants seine-et-marnais, ciblant Franck Maurice, François Berthier et Sébastien Quintallet. Les trois premiers entraîneurs ayant refusé le poste, le choix de Sébastien Quintallet semblait alors s’imposer. Le Parisien confirme que le désormais ex-demi-centre du SMV s’est engagé avec Pontault.
A 37 ans, Sébastien Quintallet se jette donc dans le grand bain et aura pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique à une formation en plein doute toute la saison, qui n’aura décroché son maintien que lors des play-down fin mai à Torcy. Pontault n’est pas totalement inconnu pour lui puisqu’il y a joué pendant deux mois en 2000, sous les ordres de Philippe Carrara, désormais adjoint d’Alain Portes au sein des Bleues. Parti ensuite à Modène en Italie, il reviendra deux ans plus tard dans l’Hexagone pour rejoindre Créteil. Pendant cinq saisons, il va s’imposer comme une pièce essentielle du collectif cristolien avant de prendre la direction de Vernon en 2007. Une nouvelle page va désormais s’écrire pour lui sur le banc pontellois.
Les différents entraîneurs de Pontault depuis 1990 :
Thierry Anti : 1990 – 1994
Philippe Carrara : 1994-1996
Philippe Germain : 1996-2000
Philippe Desrores : 2000
Emmanuel Remai : 2000
Philippe Carrara : 2000-2007
David Peneau : 2007-2008
Benjamin Pavoni : 2008-2009
Brahim Ighirri : 2009-2010
William Holder : 2010-2014
Sébastien Quintallet : depuis juin 2014
Encore du copinage… Quintallet n a pas les valeurs de Pontault!
Il a quitté le club en cours de saison a l epoque…Pontault perd ses valeurs qui en faisait un bon club en France
Des joueurs qui mouillent plus le maillot et des personnes qui debarquent on ne sait avec quel ambitions???
J attend de lire une interview du noveau "Coach"
aujourd hui ceux qui viennent a pontauut ne viennent que pour avoir un contrat pro , personne ne mouille le maillot , personne n a l esprit Pontault , l envie de se battre pour nos couleurs …. elle est bien loin la D1 …