Nommé officiellement entraîneur de Pontault pour les trois prochaines saisons, Sébastien Quintallet va découvrir le métier d’entraîneur en Seine-et-Marne. L’ancien demi-centre de Créteil et Vernon, également passé par Pontault pendant 2 mois, a une priorité pour la prochaine saison : assurer le maintien avant de viser plus haut.
Ne pas brûler les étapes : tel semble être la devise de Sébastien Quintallet version entraîneur. Le nouvel homme fort du club pontellois remplace en effet William Holder sur le banc de touche, ce dernier étant nommé directeur sportif. A 37 ans, il a longtemps hésité avant d’accepter la proposition des dirigeants seine-et-marnais, ayant également l’opportunité de poursuivre sa carrière de joueur avec Vernon tout en devenant manager général du club. “C’est une suite logique de ma carrière sportive car entraîner a toujours été ce que je voulais faire”, confie-t-il sur le site de Pontault. Et d’ajouter : “Le hand est ma passion depuis toujours et c’est dans cette optique que je me suis préparé en passant mes diplômes d’entraîneur. La proposition de Pontault a été une opportunité d’accélérer le mouvement. Ce n’était pas prévu dès cette saison, mais au fil des discussions, j’ai approfondi ma réflexion et j’ai eu la très grande envie de relever ce défi.”
L’objectif avec sa nouvelle équipe est clair : “Il faut assurer le maintien avec le plus de sérénité possible. La Pro D2 est un championnat homogène et difficile. Ma volonté sera d’amener Pontault le plus haut possible. » Si Valentin Aman, Adriano Marlin et Vincent Moreno ont prolongé leur bail d’un an avec Pontault, trois joueurs sont attendus pour compenser les départs de Geisen (Nogent sur Marne, N2), Quive (Epinal, N1) et Koljanin (Suisse). Sur les tablettes du club, Loïc Copitet (St Maur) n’a pas encore signé de contrat avec Pontault. Les prochaines semaines seront décisives pour dessiner l’effectif version 2014-2015.
Bon courage a lui… Avec le fou Holder directeur sportif, je lui souhaite bien du courage…et le maintien il va le jouer toute la saison, qu'il ne se fasse guère d'illusion
.
Bonne chance Sébastien, c'est tout ce que l'on peut te souhaiter après une belle carrière de joueur.