L’actuel leader de Pro D2, l’US Créteil, devrait engager le gardien international biélorusse Vitali Charapenka pour les deux prochaines saisons.
Agé de 30 ans, Charapenka évolue depuis neuf saisons au Meshkov Brest, le deuxième club biélorusse derrière le Dinamo Minsk. Le Meshkov Brest est un habitué des compétitions internationales, puisqu’il participe régulièrement à la Coupe EHF, compétition dont il s’est fait sortir par Berlin cette année. Charapenka compte plus de 50 sélections en équipe nationale et a participé au dernier Euro au Danemark, où la Biélorussie a terminé 12ème. Il formera donc avec Maté Sunjic, le Croate arrivé de Nexe l’été dernier, une paire hétéroclite. Arnaud Tabarand, en fin de contrat, ne devrait pas être prolongé. Charapenka n’est que la première recrue de Créteil, qui cherche également des joueurs pour renforcer sa base arrière, notamment un arrière droit.
Franchement, Chaparenka… Choix vraiment bizarre, jamais très très bon avec le Meshkov ! Il reste à 3 arrêts de moyennes par match. Franchement on a des gardiens bien mieux en N1, ne serais-ce qu'en région parisienne. Sans oublier pas mal de jeunes à niveau.