
Crédits Photo : Super Globe – IHF
Barcelone s’est qualifié pour la demi-finale du Super Globe, le Mondial des clubs, et affrontera jeudi les qataris d’El Jaish (19h15) en demi-finale. L’autre rencontre opposera Flensburg à Al Sadd.
Déjà un troisième titre cette saison pour le Barça ? Après la Supercoupe de Catalogne et la Supercoupe d’Espagne, le club de Nikola Karabatic poursuit sa marche en avant au Qatar. Les espagnols espèrent remporter leur deuxième mondial des clubs d’affilée. Ils devront pour cela écarter les qataris d’El Jaish en demi-finale, le club du tunisien Heykel Megannem qui avait fait bonne impression à l’Eurotournoi. Le Barça pourrait égaler Ciudad Real au palmarès du Super Globe puisque l’ancien club de Talant Dujshebaev est la seule formation à avoir inscrit son nom au palmarès à deux reprises (2007 et 2010).
Kiril Lazarov, Victor Tomas et Gudjon Sigurdson ont été les plus en vue en attaque depuis le début de la compétition au Qatar. Avec près de 42% d’arrêts, Gonzalo Perez de Vargas s’impose progressivement comme le digne successeur d’Arpad Sterbik dans les cages. Ils ont fortement contribué aux trois premiers succès du Barça dans la compétition, face à Al Sadd (34-25), Sydney (34-18) et l’Espérance de Tunis (37-23).