En 5 matchs disputés en moins d’une semaine, le FC Barcelone a réussi à décrocher son 3ème trophée de la saison. Les catalans ont en effet remporté le Super Globe 2014, Championnat du Monde des clubs, en dominant en finale l’équipe qatarie de Al Saad sur le score de 34-26. Après la coupe de Catalogne et la Super Copa, la bande à Cédric Sorhaindo et Nikola Karabatic remporte donc son 3ème trophée. Avec une avance de 2 petits buts à la mi-temps, 16-14, les catalans, emmenés par un excellent Nikola Karabatic, ont élevé leur niveau en seconde mi-temps pour prendre une avance certaine et terminer en roue libre dans les 10 dernières minutes.
Avec cette victoire, les catalans empochent un petit chèque sympathique d’un montant de 400 000 $. De quoi envisager la prochaine saison encore plus sereinement !
Les champions d’Europe en titre, Flensburg, termine à la 3ème place de la compétition en battant en finale 3/4 les qataris de El Jaish sur le score de 27-17. Et comme Barcelone, les allemands repartent eux-aussi avec un petit pactole mais il semblerait qu’on ai préféré les petites coupures plutôt que le chèque du côté de Flensburg…
We won the 3rd place at Super Globe in Qatar. A nice experience and the dinner tonight was served in pic.twitter.com/ZHBC2bGO1U
— Ljubomir Vranjes (@LVranjes) 12 Septembre 2014
Jajaja… la récompense de Flensburg après leur défaite inespérée…
La récompense de Flensburg : que du bon goût !!
Au moins on sait à quoi sert cette compétition…
Et sportivement: ce n'est qu'un tournoi qui n'existe que par un chèque de 400'000 USD !
Le Barca a été sympa de ne laisser que 2 buts d'avance à la mi-temps. Cela ne le ferait pas d'humilier dès la mi-temps l'équipe du pays hôte 🙂 A lire l'article, ils n'ont vraiment joué que 20mn : 1er mi-temps pépère et 10 mn en roue libre à la fin de la seconde…
Ca ne pose pas de problème au passage de Douane en Allemagne pour les Flensburg ??? Voler avec une valise rempli des billets verts…. 0_0 !!