Transfert (F)

Trois championnes du monde signent à Nykøbing

moura

L’ancienne miossaise Mayara Fier de Moura. Crédit photo : Sud Ouest

Coup de tonnerre au Danemark. Trois championnes du monde brésiliennes ont choisi de s’engager avec le Nykøbing Falster Håndbold, formation qui a pourtant terminé avant-dernière de la phase régulière du championnat cette saison (deux victoires, deux nuls pour dix-huit défaites).

L’arrière gauche Karoline de Souza (24 ans) passée par Hypo Niederösterreich avant de rejoindre le Team Tvis Holstebro, l’ancienne miossaise et demi-centre Mayara Fier de Moura (27 ans), qui évoluait cette année à Hypo et la pivot  Elaine Gomes Barbosa (21 ans) qui jouait cette saison au Força Atlética Brazil, porteront donc toutes les trois les couleurs de Nykøbing en septembre prochain.

Toutes les trois ont remporté le titre de championne du monde en décembre dernier, en Serbie. Ces trois transferts sont les plus gros coups réalisés depuis la création du club.

A noter que le Nykøbing Falster Håndbold avait été relégué sportivement en deuxième division, il y a un mois, après avoir perdu ses matchs de barrage face au SK Aarhus (21-26 / 22-23), formation issue de la deuxième division. Mais en raison de la faillite du KIF Vejen, Nykøbing a été repêché in extremis par la fédération danoise.

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. handbol - le 22 mai 2014 à 14h29

    Toutes les autres joueuses brésiliennes d'Hypo ont signé dans les deux premiers clubs roumains. Même Mayssa Peissoa qui quitte la russie … Elles n'ont peut-être pas eu de bonnes propositions …

  2. levitra generic - le 21 février 2015 à 20h15

    I'm not quite sure how to say this; you made it extremely easy for me!

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves