Après avoir réussi à prolonger l’ailier gauche Marcel Schiller et le pivot Manuel Späth, le club de Göppingen continue à préparer la saison prochaine en s’adjugeant les services de l’ailier gauche suédois Andreas Berg jusqu’en juin 2017.
Âgé de 22 ans, Andreas Berg démontre déjà depuis quelques années un potentiel certain puisqu’il a été élu meilleur ailier gauche du Mondial Juniors (remporté par la Suède) en 2013. Cette même année, il a également connu sa première sélection en équipe nationale séniors, avec laquelle il compte désormais 5 sélections.
Évoluant actuellement sous les couleurs d’Onnereds, le club de Göteborg, en première division suédoise, Andreas Berg affole déjà les compteurs avec 94 buts inscrits en 16 matchs.
Son arrivée l’été prochain devrait logiquement pousser Dragos Nicolae Oprea vers la porte de sortie, mais l’entraîneur Magnus Andersson ne pense pas y perdre au change:
Andreas est un joueur incroyablement rapide, qui est toujours une menace de but. Nous l’avons engagé pour jouer ailier gauche, cependant il joue pour le moment arrière gauche avec Önnereds, et c’est un poste qui lui convient également très bien.
L’intéressé ne boude évidemment pas son plaisir de pouvoir évoluer sous la houlette de Magnus Andersson:
Je ai été impressionné par la grosse tradition de handball à Göppingen. Et commencer une nouvelle aventure handballistique à l’étranger sous les ordres de Magnus Andersson, c’est un gros avantage pour moi.