La fédération tunisienne a pris la décision d’interdire la diffusion du championnat national sur des chaînes tunisiennes mais aussi étrangères. Elle entend ainsi lutter de manière radicale contre le peu d’intérêt porté par les chaînes nationales aux appels d’offres du handball.
A l’heure où la LNH tente de développer la visibilité du championnat et d’accroître le montant des droits télé, la fédération tunisienne fait le chemin inverse en interdisant purement et simplement toute retransmission des rencontres organisées par ses soins. Cette interdiction ne se limite pas aux chaînes tunisiennes mais s’étend à tous les diffuseurs. Les télévisions auront seulement accès aux interviews d’après-match. Cette interdiction ne concerne pas les radios ni la presse écrite.
Cette décision radicale a été prise par la fédération suite au peu d’intérêt des télévisions pour le championnat national et les différents appels d’offres. Dans un pays où le football est le sport numéro un, le jeu à sept n’entend pas être seulement un « bouche trou » dans les grilles des diffuseurs. Pas sûr néanmoins que cette interdiction totale aide le handball tunisien à se développer et à retrouver la confiance des diffuseurs.
Euuuh oui, il doit manquer une case à ceux qui ont pris cette décision, je vois pas en quoi ça peut ne pas être contre productif. Je crois que le terme abération prend ici tout son sens…
La Fédération a besoin de ressources financières en prévision des importantes échéances qui l'attendent .Elle doit prévoir un plan com et marketing . Il est aberrant que les chaines en profitent de la gratuité des retransmissions sans le moindre sous !!!!!!
les solutions radicales ne sont pas toujours les meilleures,le dialogue est l´alternative la plus indiquée dans la recherche d´une solution, la meilleure.