La plupart des médias publient actuellement leur bilan de l’année 2014, réalisent des interview de personnalités ou observateurs en tout genre. Le site de médias Ozap n’échappe pas à la règle et propose cette semaine différentes interview de personnalités des médias. Hier Nelson Monfort, journaliste au service des sports de France Télévisions, passait sur le grill en faisant son bilan média 2014.
A la question “quel est le flop de l’année 2014”, le spécialiste de patinage artistique répond naturellement “Le flop sportif de l’année est la défaite de l’Equipe de France féminine de handball lors de l’Euro 2014. Les bleues, favorites du championnat, n’ont pas réussi à accéder au dernier carré des demi-finales. J’espère néanmoins les voir se qualifier pour les Jeux Olympiques 2016 !”. 2 manières d’interpréter sa réponse : soit il ne connaît rien au handball ou alors il ne savait pas quoi répondre. On penche légèrement pour le 1er élément. On peut accepter la déception mais de là à parler de flop de l’année, le raccourci est vraiment trop dur pour la bande à Alain Portes.
Comment peut-on répondre à une telle question en mentionnant la performance des Bleues à l’Euro 2014 ? Elles ont rempli leur objectif fixé en début de compétition : terminées dans les 5 premières nations du tournoi. Très sincèrement, et sans faire injures à d’autres disciplines ou événements, il y avait sans nul doute d’autres exemples de flops médias à citer pour 2014. Une fois de plus, Monsieur Monfort aurait pu se taire…
Un peu dur l analyse sur Nelson Monfort, chacun est libre d avoir son analyse sur la saison sportive 2014 , je ne partage pas forcément son avis , mais si lui pense que l équipe de France féminine a fait une contre performance il a le droit de le dire !!! Un peu dur handnews sur ce coup la !!!
N'importe quoi votre article pour le coup c'est vous qui avez raté une occasion de vous taire
je suis assez d'accord avec Thomas, on peut clairement considérer que les Françaises ont fait un piètre Euro au vu des espoirs qu'elles avaient suscités au premier tour. De là à placer cela comme le flop de l'année…