
Crédit : Mette Bugge
Difficile à croire, pourtant Ragnhild Grimsrud en Norvège joue encore au handball à… 70 ans. Une longévité exceptionnelle qui fait d’elle une exception remarquée dans le championnat vétéran.
Elle ne craint pas les coups “J’ai déjà eu des saignements, mais rien de plus sérieux”, avant tout de même de reconnaître qu’elle “a eu de la chance”. Cela semble même plutôt la rajeunir, difficile de croire qu’elle est née le 21 Novembre 1944 !
“Je me sens jeune dans le but”.
Pas de lassitude dans la pratique, elle qui joue depuis ses sept ans et qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Ainsi une coéquipière déclare qu’elle “ne s’arrête jamais : yoga, opéra, théatre…”. Le club de Holmens semble être heureux de compter sur elle, étant même “honoré de jouer avec elle” bien que Ragnhild regrette de son côté de n’avoir “jamais joué au haut niveau”… Mis à part un haut niveau d’âge, qui ferait pâlir notre “vétéran” national, Thierry Omeyer.
Excellent mamie ! Quand on peut, on joue avec le plaisir !
Quand je pense que "un" a traité de Narcisse de vieux ! Il va se reconnaitre hein !
Lors de la finale Départementale de la Coupe de France 2012 à Bercy (15 avril 2012), la gardienne du Banyuls HB, Corinne Perroud, avait 56 ans (et au plus 1m60). Elle a réalisé 28 arrêts et son équipe a gagné le titre.
cf. http://www.ff-handball.org/actualites/actualites/…
Le 15 avril 2012 en finale départementale de Coupe de France à Bercy, Corrine Perroud gardienne du Banyuls HB avait 56 ans (et au plus 1m60). Elle a fait 8 arrêts et son équipe a gagné le titre…
cf. http://www.ff-handball.org/actualites/actualites/…