Video

Un gardien de but marque un kung-fu à la dernière seconde

quebec

Cette fois-ci nous partons de l’autre côté de l’Atlantique dans le championnat du Québec. Le Samedi 15 novembre dernier se tenait à Québec le match qui opposait l’équipe 2 du club de Handball Celtique de Montréal et l’équipe 1 du club de Handball Lévis (dans la banlieue de Québec). Ce match est la tête d’affiche du championnat québécois depuis plusieurs années maintenant. Lévis a en effet vu le retour de son fils prodige Alexis Bertrand, après un séjour à Chartres et à Cesson.
L’équipe 2 du Club de Handball Celtique de Montréal compte dans ses rangs Jonathan Leduc, gardien de l’équipe du Canada, Guillaume Gaudet qui fait partie du groupe Team Canada et Jihad Abou Jamous ancien joueur de Team Canada.

C’est donc un match très disputé qui s’est tenu pour le compte de la 2ème journée de championnat. À la mi-temps, les joueurs de Celtique sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 2 buts. Mais après un retour des locaux, Celtique qui est mené d’un but à 30 secondes de la fin et se trouve en infériorité numérique, tente le tout pour le tout en faisant monter son gardien Jonathan Leduc en attaque. On voit arriver sur le terrain le gardien en haut jaune qui travers le terrain en courant. Celui-ci va finalement réussir à marquer un but en kung-fu et ainsi obtenir le match nul (21-21).



Kung-fu marqué par un gardien de but à la… par Handnews

Pour rappel le championnat du Québec de 1ère Division compte 6 équipes qui se rencontrent 3 fois lors de la saison régulière (Celtique 1 / Celtique 2 / Champlain / CHAC / Levis 1 / Levis 2). Les 2 premières équipes se voient qualifiées pour le championnat canadien senior qui aura lieu cette année à Edmonton en Alberta (les championnats canadiens masculins et féminins se déroulent en même temps). Le club de Handball Celtique de Montréal fête cette année ses 40 ans. C’est le plus gros club d’Amérique du nord avec près de 300 athlètes des catégories poussines (8-9 ans) jusqu’au récréatif sénior. Chaque année le Club de Handball Celtique de Montréal organise un tournoi de Sandball aux alentours du 14 juillet et le tournoi international de l’Action de Grâce avec la présence d’équipes du championnat Québecois mais aussi des équipes de New York, Boston, Miami, West Point (Université de l’armée Américaine) etc…

Vous trouverez plus d’information sur la page Facebook (site web www.celtiques.com),ou sur le site de la fédération québécoise.  

1 CommentairePoster un commentaire

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves