Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Cherbourg se rassure à Hazebrouck

, par Mocanu

En s’imposant à deux reprises le week-end dernier lors du tournoi d’Hazebrouck, Cherbourg a proposé un visage prometteur pour ses premières sorties de l’été. La défense semble déjà bien rodée.

Avec un effectif profondément remanié à l’intersaison, avec neuf départs pour dix arrivées et un nouvel entraîneur (Chérif Hamani) sur le banc, Cherbourg a vécu une mini révolution. La JS entame une nouvelle page de son histoire en deuxième division, misant à la fois sur la jeunesse et quelques renforts rompus aux joutes du haut niveau à l’image de l’ancien aixois Romain Guillard.

Chérif Hamani avait décidé de travailler avec son collectif pendant les quatre premières semaines de la préparation avant de réaliser deux premiers tests le week-end dernier à l’occasion du tournoi d’Hazebrouck. Après un important travail physique et une cohésion à construire au sein d’un groupe chamboulé cet été, les joueurs avaient hâte de retrouver le terrain et de mettre en pratique ce qu’ils avaient répété à l’entraînement. Les cherbourgeois repartent d’Hazebrouck avec deux succès et le moral au beau fixe. Ils se sont tout d’abord imposés contre Hazebrouck (32-25) avant de confirmer contre Vernon (23-21) vingt-quatre heures plus tard. La défense s’est montrée déjà bien en place lors de ces deux sorties amicales. De bonne augure pour la suite de la préparation qui verra les cherbourgeois monter en puissance en terme d’adversité avec Créteil et Pontault au programme.

De son côté, Vernon repart avec deux défaites dans les valises. Outre un revers contre Cherbourg, le SMV a également subi la loi de Gonfreville (28-33). En manque de réussite à la finition, notamment sur pénalties, le promu a pu mesurer tout le travail qui l’attendait dans les prochains jours pour être fin prêt à l’heure de la reprise du championnat.

Olivier Poignard

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SMV27
SMV27
6 années il y a

Bravo pour Cherbourg, mais je pense que malgré ses cinq blessés Vernon aurait pu gagner. Ça c'est jouer dans le money time, dommage. Par contre contre Gonfreville, le SMV aurait du gagner surtout que perdre contre une équipe d'une division de moins et de cette ampleur ne fait pas bonne figure.
Le principal c'est la reprise contre Sélestat pour la coupe de la ligue.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Gros résultat pour Gonfreville, il me semble qu’ils se sont bien renforcés à l’inter saison. Certains suivent bien la N1 ici? Un pronostic pour la montée?

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Gonfreville ont recruté quatre joueurs potentiellement titulaires dans une équipe qui joue le maintient en Proligue, mais n'ont pas le statut VAP, donc aucune chance de monté. Mais ont le potentiel de finir premier.

breza9
breza9
6 années il y a
Répondre à  SMV27

tu sais quelles équipes ont le statut VAP??

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  breza9

J'ai pas la liste officiel mais Grenoble et Valence l'ont très probablement, Saint Gratien possible, quand à Angers avec une baisse des subventions c'est moins sur. Pour Strasbourg il me semble qu'il seront VAP aussi.

Titiisnotdead
Titiisnotdead
6 années il y a

Ah ben pour une fois qu’on parle d’hazebrouck !!! Attention à cette equipe promue en N1 mais qui possède une vraie histoire ( un passage en pro D2 ). Un recrutement d’expérience ( bosquet + l’excellent mokrani ) et un staff également dunkerquois ( Martin + deheunynk). Bonne saison à cette valeureuse équipe .

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Étant grenoblois, il me semble que l’effectif de Grenoble s’est aussi considérablement étoffé, notamment sur le plan physique. Les recrues pouvant également tenir le poste en D2 (Comme Marius Radriatseheno de Limoges)

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et les VAP de l’année dernière qui restent en N1 sont Grenoble, Valence, Angers, sûrement Saint Gratien et j’en oublie un

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Qui a fait un bon recrutement aussi je crois, ils ont récupéré Michel Skatar qui jouait à Cesson il y a deux ans et a du quitter Montelimar en raison des problèmes financiers du club

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Strasbourg

The Fan
The Fan
6 années il y a

S’il y a bien une équipe que j’aimerai voir en Proligue, c’est bien Strasbourg. Depuis le temps qu’ils tournent autour de la N1…

Engelaere
Engelaere
6 années il y a

Hazebrouck en force !!!

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

L’année de la montée pour Grenoble 💪💪 Quant à Strasbourg, ils faudra qu’ils fassent bien mieux en playoffs que l’année dernière !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et surtout il va falloir qu’ils se qualifient, la poule est va être très très relevée avec Grenoble, Strasbourg, Sarrebourg, Semur et Epinal !!

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et j’oubliais Belfort aussi! En plus de Torcy et du centre de formation de Chambéry

Rastaman
Rastaman
6 années il y a

N’oubliez pas les clubs Non VAP qui ne peuvent pas accéder à la Proligue dans l’immédiat, mais qui ont leurs rôles à jouer dans le championnat. La saison passée, par exemple, Strasbourg s’est fait terrasser par Vernouillet et Amiens, qui eux, n’étaient pas VAP… Grenoble aussi d’ailleurs

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Oui bien sûr tu as raison, mais Grenoble a néanmoins fini 3e, et a recruté Souid, pivot d’Amiens et international tunisien, très bon en attaque et crucial en défense. Je pense que Grenoble peut avoir passé un cap cette saison. Et quand bien même des non-VAP seraient aux 1eres places, ce seront les 2 premiers VAP qui monteront non?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Il y a 4 clubs qui ont le statut VAP : Valence, Angers, Strasbourg et Grenoble

Gweeny
Gweeny
6 années il y a

Angers sera trop court cette année je pense, effectif jeune et en perdant Macira Sacko sa va être dur, mais pour les années suivantes ça peut être intéressant. Pour moi le favori est Valence (Marroux de recruter, Dieme tout en gardant Rajkovic, Arvin Berod). Qui sait ce que fait Roby ?

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x