Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

L'Allemagne sauvée par la vidéo !

, par Lanfillo

Crédit photo : HRS / Nebojsa Tejic - EHF

Scénario incroyable à Zagreb : l'Allemagne a déroché le nul face à la Slovénie (25-25), au terme d'une fin de match houleuse et à rebondissements.

On attendait un match serré entre l'Allemagne et la Slovénie, on a été servi. Les Slovènes, excellents en première mi-temps, dominent les débats (15-10). L'Allemagne refait son retard en deuxième période, à la faveur d'une défense plus efficace et de nombreuses suspensions temporaires prises par les Slovènes, pas toujours justifiées, notamment un deux fois deux minutes à la 45e minute. Les dernières minutes sont tendues. On arrive dans les dernières secondes du match, Paul Drux égalise à nouveau à quatorze secondes de la fin. La Slovénie engage très vite, et marque à six secondes du terme par Blaz Janc. L'Allemagne ne peut relancer, le temps est écoulé. La Slovénie fête sa victoire, les entraîneurs se saluent.

On croit le match terminé. Mais Silvio Heinevetter court après les arbitres pour réclamer quelque chose que demande aussi Tobias Reichmann, gêné sur l'engagement. Le public reste dans l'incompréhension. L'un des arbitres lituaniens, comme on peut l'observer sur les images, voit la scène, et peut donc décider de consulter la vidéo sur une situation litigieuse comme celle-ci. La vidéo, dont l'utilisation est entrée officiellement dans les règles avant le championnat du monde 2017 (voir notre article publié l'an dernier). Le visionnage dure plus de cinq minutes, une éternité. Le public (majoritairement slovène) s'impatiente. Finalement, la décision est rendue : le but slovène, comme on a pu le croire un temps, n'est pas incriminé. C'est sur l'engagement allemand que Blaz Blagotinsek ne respecte pas les trois mètres de distance et gêne la relance allemande. Pour rien, d'ailleurs, puisque Matevz Skok est dans les buts... Pour une faute importante dans les trente dernières secondes, les arbitres appliquent la règle : rouge pour le joueur responsable - Blagotinsek - et penalty. Tobias Reichmann garde son sang-froid et exécute la sentence. L'Allemagne sauve le nul (25-25) en revenant de très loin. Et peut remercier les règles les plus récentes de l'EHF d'avoir joué en sa faveur...

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
81 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rokomet84
Rokomet84
6 années il y a

Un sketch et un scandale cette fin de match!!!

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Et les nombreux d'erreurs d'arbitrage à la deuxième mi temps surtout à la 45ème, on ne mentionne pas ???

Quand je vois ca, ca m'inquiète un peu pour l'année prochaine lors Mondial Germano-Danois….

PHIMB
PHIMB
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions pour l'année prochaine malheureusement !

SOLKANSLOVENIA
SOLKANSLOVENIA
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Honte au handball. Les juges obtiennent un match, la Slovénie est blessée à cause des arbitres. Honte

PHIMB
PHIMB
6 années il y a

On peut sortir toutes les règles récentes qu'on veut, on sait très bien que tout ce sketch de fin de match n'aurait pas eu lieu si les intérêts de l'Allemagne n'avaient pas été en jeu. J'imagine pas un Serbie-Islande (au hasard) finir comme ça.

Je n'avais pas regardé de match de l'Allemagne depuis la demi de Rio, et bien je vais continuer à m'en passer parce que je suis pour la paix entre les peuples !

Dede83
Dede83
6 années il y a

Un scandale ; ça promet pour l’année prochaine

kikou
kikou
6 années il y a

J’avais l’impression que les arbitres avaient sifflé la fin du match 3-4s après le but slovène…
Comme l’impression également que les arbitres décident d’utiliser la vidéo suite à la pression des allemands ?
En tout cas c’est tout sauf clair cette fin de match même si effectivement à la vidéo le rouge plus 7m me semble justifiés.
Maintenant, je crois qu’on en avait déjà parlé sur handnews mais il faudrait mieux cadrer cette utilisation de la vidéo et la « réserver » aux équipes sous forme de « joker » = 1 possibilité d’utiliser la vidéo pour chaque équipe par match…et pas les arbitres qui décideraient d’utiliser la vidéo…

Chaperon friend
Chaperon friend
6 années il y a

Il reste moins de 2 secondes quand Heinevetter ramasse le ballon dans ses filets… C’est impossible de siffler penalty pour l’allemagne sur l’engagement. Jamais vu pareille escroquerie…

vire
vire
6 années il y a

Tout à fait d’accord avec toi. Les allemands sont toujours sauvés par l’arbitrage quand il sont en difficulté. C’est pas digne d’une grande équipe. Si je ne me trompe pas Silvio Heinevetter était déjà dans l’équipe d’Allemagne en 2007. Ceci explique cela… bravo aux Slovènes qui ont gagné ( selon mes valeurs ) au mérite et au courage. J’espère que la Macédoine va mettre la tête sous l’eau de l’Allemagne sauf s’ils jouent encore à 9 au lieu de 7 !

kris25
kris25
6 années il y a

L’Allemagne a le pouvoir sur les arbitres
une réelle injustice.
Le contraire n’aurait jamais eu lieu.
Un scandale! !!
Ça me fait penser à 2007
Bravo à la Slovénie

troll
troll
6 années il y a

N’importe quoi ces arbitres ! A la fin c’est pas rouge pour le slovène c’est bleu pour anti-jeu 🙂

Le_Duc
Le_Duc
6 années il y a

Il faut dire à Chapron qu'ils recrutent des arbitres en Lituanie

DaVissu
DaVissu
6 années il y a
Répondre à  Le_Duc

😂

jo
jo
6 années il y a

Sur cette vidéo de la fin du match, on voit (malheureusement) que l’Allemagne est sans doute déjà dans le rond central à 59:58 ou 59… Le slovène a fait de la merd* en jouant le contre à moins que la Slovénie n’avait plus de gardien mais je n’ai pas le souvenir qu’ils l’aient sorti…
https://www.youtube.com/watch?v=H3jujYkEras

mick
mick
6 années il y a

Les arbitres regardaient un film de boules sous le rideau ?

Chaperon friend
Chaperon friend
6 années il y a

On voit surtout pas trop grand chose sur ta vidéo, et encore moins les arbitres siffler un engagement…

Enna
Enna
6 années il y a

Heineveitter… il était déjà là en 2007 non ? L’Allemagne ne sort pas grandie de ce match. Décidément les coups de pouce des arbitres sont toujours nécessaires à cette équipe. Ils peuvent pas gagner à la régulière non? Ouais ça promet pour l’année prochaine effectivement. Bravo aux Slovenes qui se sont battus comme des chiens (et pour moi) pour gagner ce match. Une bien belle équipe ces Slovenes.

T_09109
T_09109
6 années il y a

Le retour comme en 2007???

Kieler
Kieler
6 années il y a

Un peu abasourdi aussi, mais après avoir discuté sur Twitter avec pas mal de gens, la décision FINALE est valide, il y a deux défenseurs slovènes à la fin du match qui sont dans le rond central, donc pas à 3 mètres et donc apparemment, rouge + 7 mètres valides…

Avant qu'on me dise que je suis pro allemand, je ne cautionne pas et je me suis fait engueulé pour avoir défendu la Slovénie. Mais au final le match nul est valide. Après les décisions prises pendant le match, c'est autre chose mais apparemment aussi, les allemands étaient avantagés pendant le match…

C'est triste. Mais c'est comme ça, les slovènes auraient du réclamer la vidéo pour Vidko aussi etc. Mais la décision finale est justifiée, la faute de Blagotinsek c'est tout. Mais encore une fois, pendant le match c'est autre chose.

Skancho
Skancho
6 années il y a

Encore un scandale dans le hand… Encore en faveur de l’Allemagne. C’est une honte, comment cette instance peut être corrimpue depuis une décennie sans que rien ne se passe? Pour l’année prochaine, autant leur donner le trophée maintenant, on a vu comment ça s’était passé en 2007, ça va être la même mascarade. Ce soir, je suis dégoûté pour le hand, et surtout pour la Slovénie qui a mérité sa victoire et qui est pourtant presque éliminée…

marco
marco
6 années il y a

non mais c’est le slovène qui fait de la merd* qu’est ce qu’il vient jouer le contre dans le rond alors que son gardien est dans sa cage !

Skancho
Skancho
6 années il y a

@kieler, tu ES pro allemand, pas la peine de passer outre. Et le scandale vient surtout du fait que cet arbitrage vidéo est une grande première, forcément à l’avantage des allemands (mais comment aurait-il pu en être autrmenet ?)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Skancho

L'arbitrage vidéo n'est pas une grande première, tu as lu l'article que tu commentes au moins ? Si je suis pro allemand vous êtes contres à chaque fois tous alors arrêtes sérieux. Lis l'article, tout est justifié, la décision finale et la double sanction. Si les autres équipes ne l'utilisent pas c'est qu'ils n'y pensent pas point. Arrêtez pitié…

Vace26
Vace26
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je trouve qu’on te fait un procès d’inte Non justifié! Tu ne défends pas l’allemagne, tu expliques juste que malheureusement pour les Slovènes il a été demandé aux arbitres d’appliquer la règle. C’est moche et pas très sport, mais le souci c’est que les arbitres n’ont pas trop le choix avec cette nouvelle règle. En revanche, bien d’accord pour dire que sur d’autres actions durant le match, les allemands ont été bien aidés!

Vace26
Vace26
6 années il y a
Répondre à  Vace26

* intention

Chaperon friend
Chaperon friend
6 années il y a

Je pense que les arbitres ne peuvent sanctionner les slovènes que s’ils ont sifflé l’engagement. Et cela n’est pas le cas

Kieler
Kieler
6 années il y a

Oh mais il n'y a pas de scandale, il y a eu vidéo etc, les arbitres ont pris la bonne décision, il y a zéro scandale. Une tempête dans un verre d'eau juste parce que l'Allemagne est concernée. Le match aurait concerné le Monténégro contre la Macédoine ou peu importe, personne n'aurait rien dit, pas de scandale il y aurait juste un débat sur la décision finale.

Marcos
Marcos
6 années il y a

Heinwetter : homme du match pour l’Allemagne. Non pas pour le nombre d’arrêts exceptionnel, on en est loin, mais pour l’intox et le sens de la réclamation. Un penalty sur la transversale après une séance de déstabilisation en règle du tireur slovène. Un autre arrêté au bon moment, puis l’art de se précipiter sur les arbitres apres la sirene pour réclamer avec véhémence de revenir sur leur décision première. Trop fort Silvio ! Il fait gagner un point à l’Allemagne à lui tout seul !

Chaperon friend
Chaperon friend
6 années il y a

Kieler:

0.2 Après chaque but, le match reprend avec un engagement exécuté par l’équipe qui a encaissé le but (excepté Règle 9.2, 2e paragraphe).

10.3 L’engagement est exécuté dans les trois secondes qui suivent le coup de sifflet d’engagement (13.1a) depuis le centre de l’aire de jeu (avec une tolérance de 1,5 mètres de chaque côté) dans n’importe quelle direction.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Chaperon friend

Mais encore ? Tu me sors une règle qui justifie le dernier but slovène, pas le carton rouge ou pas de Blagotinsek.

Blagotinsek n'est pas à 3 mètres point final. Ce sont les règles, vous pouvez me sortir tous les arguments du monde, la décision est valide. Des arbitres EHF ou IHF sont un peu plus qualifiés que des commentateurs derrière leur ordinateur pour prendre une décision quand même non ?

Vous hurlez tous au scandale juste parce qu'il y a l'Allemagne dans le tas. Et ça à chaque fois… Dès que l'Allemagne joue, dès qu'il se passe quoique ce soit, les bons commentateurs bien français bien dégoûtés de 2007 viennent crier au scandale, corruption etc.

Skancho
Skancho
6 années il y a

Kieler, ne dis pas qu’il n’y a pas scandale. Les seuls à trouver ça normal sont les Teutons. Des têtes doivent tomber, et j’espère qu’elle tomberont. A la maison l’Allemagne !

julien
julien
6 années il y a

Calmons nous les filles et les gars, le 15 janvier c’est la journée soi-disant la plus déprimante de l’année mais c’est aussi le début du « 30 jours sans râler »
L’usage de la vidéo nous a tous surpris mais il faut reconnaitre l’énorme boulette des slovènes sur l’engagement où ils sont 2 à être dans le rond central à tout juste 1m de l’allemand ! rouge+7m indiscutable…
Pour moi la vraie erreur d’arbitrage qui fait basculer le match c’est les 2 min pour Vidko à la 45e sur une faute a priori inexistante sur Gensheimer et l’arbitre qui en rajoute une couche en mettant un 2e 2min au banc…

Skancho
Skancho
6 années il y a

Mais non les arbitres ne sont pas plus qualifiés puisqu’ils sont payés pour faire gagner l’Allemagne, ce fut déjà le cas par le passé. Et le problème c’est que ce genre de situations ne survient que, ô coïncidence, quand l’Allemagne joue et a besoin d’un petit coup de main m.
Si jamais ils vont au bout, leur titre vaudra autant que celui de 2007 à mes yeux

Chaperon friend
Chaperon friend
6 années il y a

La question est de savoir si les arbitres ont sifflé l’engagement. Et c’est non. Donc ils ne peuvent pas mettre 2 minutes à Blagotinsek

Kieler
Kieler
6 années il y a

Voilà typiquement pourquoi je viens de moins en moins dans les commentaires sur Handnews, Dragan Gajic lui-même l'a dit sur Twitter, il n'y a que les français qui s'indignent. Tout le monde l'a vu sur les ralentis et les explications postmatch.

Franchement triste de voir autant de rancoeur encore à ce niveau là, pour quelque chose qui ne le mérite pas en plus. Toutes les équipes peuvent réclamer l'utilisation de la vidéo, l'Allemagne l'a fait au moment opportun, tout est valide d'après les règles de l'IHF, et vous pleurez encore derrière.

Handnews fait un article pour expliquer, et certains on a l'impression que vous ne l'avez même pas lu. Les 2×2 minutes de Kavticnik et du banc sont un vrai sujet d'injustice, mais pas la fin. Restez calmes, buvez une bière ça va vous détendre…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je sais pas ce qu'a dit Galic, mais sur la video twitter, quand on lit le cyrillique, on comprend que les supporters macedoniens n'approuvent pas cette decision…
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi que la decision prise etait la bonne.
Apres, encore une fois, on peut legitimement s'interroger pour savoir si les arbitres auraient pris la meme decision s'il ne s'etait pas s'agit de l'allemagne 🙁

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je suis complètement d'accord avec toi Kieler. Je n'ai beau pas trop aimer les allemands, cette décision est "juste" et la règle est respectée. Le défenseur n'aurait jamais du tenter le contre ou tenter de stopper l'action. Pour ce qui est du reste du match, j'en sais rien je ne l'ai pas vu. Mais sur cette action, c'est pas un scandale. La seule chose que je trouve triste ici (hormis certains commentaires) c'est que l'allemagne soit obligée d'utiliser ça pour aller chercher le nul, sachant qu'ils n'auraient pas eu le temps d'aller marquer. C'est moche de gagner comme ça, vraiment moche.

Skancho
Skancho
6 années il y a

Pas d’engagement sifflé, à aucun moment. Ils ont longtemps cherché comment ne pas faire perdre le match à l’Allemagne et ont trouvé ça. Faut reconnaître qu’ils sont inventifs les arbitres de l’EHF

cedric
cedric
6 années il y a

Sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=H3jujYkEras
on a l’impression que les arbitres sifflent la fin du match et qu’ensuite la vidéo est utilisée. Du coup, est ce que c’est la table qui a décidé d’utiliser la vidéo ou les arbitres après les allemands soient venus « parler » avec les arbitres ? Bref, pas clair tout ça bien que la décision après vidéo soit totalement justifiée…Pour le coup, les allemands auraient pu crier au « scandale » sur cette erreur

Enna
Enna
6 années il y a

Comment oublier 2007 en même temps ? Allez même si la décision finale était la bonne, l’Allemagne ne sort pas grandie de ce match. Ils ont fait une bien piètre prestation … alors pleurer auprès des arbitres après le coup de sifflet final c’est pas bien glorieux. Les arbitres les ont aides tout le long du match, ça c’est une réalité du coup on ne peut pas s’empêcher de penser qu’à la fin aussi.

mirage
mirage
6 années il y a

Je crois qu’on est surtout nombreux à être déçu/frustré de ne pas avoir vu l’Allemagne perdre…car au delà du fait qu’elle ne méritait pas de prendre 1 point face à une brillante équipe de Slovénie notamment après ce double 2min injuste contre Vid et l’adjoint, on garde l’image stéréotypée d’une Allemagne surprotégée par les arbitres après 2007 et 2015 où l’Allemagne avait été repêché injustement par l’IHF pour le mondial 2015 à la place de l’Australie…

T44
T44
6 années il y a

Y’a t’il une aide des instance vis à vis de l’Allemagne?

Oui c’est évident mais c’est aussi ce qui arrive souvent avec les grosses nations du Hand, la France contre la Norvège à pu profiter de qu’elles décisions litigieuses pour elle car la France est un géant de ce sport.
Après cela étant dit nos voisins allemands ont ils est vrai un passif pas très très jolie sur les aides des instances du Hand.
Souvenons nous de 2007 mais aussi de la qualification au Qatar alors que l’équipe avait été éliminée dans les règles, voir même le match contre les bleus aux JO ou sans un arbitrage très spécieux l’Allemagne n’aurait jamais recollés.

popeye
popeye
6 années il y a

Cet arbitrage vidéo est scandaleux ! 5 min pour prendre une décision qui nécessitait pas plus de 5 secondes de visionnage c’est SCANDALEUX ! Sans doute lié à la pression slovène (public et joueurs)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  popeye

Apparemment c'était surtout pour avoir un plan sur l'image directement avec le temps restant en même temps. Parce que la réalisation aurait montré des images des joueurs slovènes et pas de l'action du match. Le temps de récupérer la vidéo + de voir si le temps coincide pour éviter de prendre une décision seulement sur les images. Il fallait avoir le temps restant aussi je pense. Mais je suis d'accord, ça me parait un peu long…

greg
greg
6 années il y a

Bon du coup sait-on qui demande ou qui a le droit le demander la vidéo ? Les arbitres ? La table ? L’Allemagne ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  greg

Il y a un lien sur l'article qui l'explique et je t'avoue que je n'ai pas bien compris. Pour moi c'est les arbitres ou la table seulement. Mais ils ont du se dire que si Heinevetter se plaignait autant, il devait y avoir une raison ?

Il est taré comme mec mais c'est généralement pour une raison !

greg
greg
6 années il y a
Répondre à  Kieler

A voir ce que dira FX qui est une valeur sûre mais d’après les vidéos, je dirais que c’est la table qui indique la faute aux arbitres qui avaient me semble t-il sifflé la fin du match mais qui décident par conséquent de revenir dessus en utilisant la vidéo après avoir sans doute aussi fortement été pressée par Heinevetter…

greg
greg
6 années il y a
Répondre à  greg

Toujours est-il que pour moi aussi l’usage de la vidéo doit être uniquement sur demande d’une équipe et non des arbitres ! Au volley, au tennis ça marche très bien et je pense que ça peut très bien marcher au hand parce qu’effectivement sans parler de complot pro-Allemagne, je pense malgré tout que selon l’importance du match (là ça va encore à peu près mais sur un match à élimination directe moins…) et selon l’équipe, l’arbitre ne demanderait pas nécessairement l’usage de la vidéo… Est ce que l’arbitre aurait accordé la vidéo dans le cas inverse pour la Slovénie ? Impossible de répondre mais la question peut clairement se poser…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  greg

Cette question je pense que c'est impossible d'y répondre. Seulement les équipes ? Je pense tous mais j'ai peur que ça dénature le hand. Déjà la règle du jeu à 7 c'est toujours insupportable, mais ajouter la vidéo c'est une mauvaise idée et une bonne.

OK ça peut aider les arbitres. On en déjà parlé, avoir une demande par match et par équipe à la limite pourquoi pas. Le problème aussi c'est que tu cites deux sports qui marchent avec des sets, et donc ils font des "poses" tout le temps. Au hand il y a déjà suffisamment d'arrêts avec les serpilleros qui doivent venir tout le temps.

Mais le complot pro Allemagne je n'en peux vraiment plus…

Menel
Menel
6 années il y a
Répondre à  greg

Au basket aussi les arbitres peuvent retourner juger une action avec la vidéo, ce qui prend régulièrement plusieurs minutes ( sans compter le nombre de temps morts par équipe )
De la même manière qu’au Rugby on se plaint régulièrement de l’abus de recours à la vidéo…..
Je pense aussi que la meilleure intégration serait d’en ajouter une voire deux à la panoplie des coaches, genre 1TM+1vidéo par mi temps

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Menel

Moi je suis contre déjà de base l'utilisation de la vidéo lorsqu'il y a des fautes. Sanctionner a posteriori en revanche ça m'intéresse un peu plus. Pour moi ça aide peut-être les arbitres mais ça va les déresponsabiliser l'arbitrage vidéo.

Et si la décision n'est pas facile à prendre en plus derrière, ça fait 6 temps morts potentiels, + 2x un temps excessivement long pour prendre une décision après consultation de la vidéo…

Torrrevr
Torrrevr
6 années il y a

Une chose que je ne comprends pas sur cette règle, à la fin Gensheimer pousse le joueur dans le dos à moins de 30 secondes de la fin, ce qui reste de l'antijeu, que les arbitres ne donnent pas de jet de 7 mètre parce qu'ils accordent le but je veux bien, mais pourquoi ne pas donner un rouge ?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Pour en avoir parlé avec Kieler sur Twitter pendant cette fin de match, il a été le premier à s’indigner lorsque la situation était trouble. Mais après coup et après les explications, il n’y a pas de question d’être pro-allemand ou quoi que ce soit, les règles ont été appliquées correctement. On peut effectivement trouver dommage (personnellement je trouve ça hyper dommage et rageant) que la Slovénie perde un point, mais elle perd ce point sur une erreur bête de Blagotinsek, pas parce que les arbitres ont été payés par l’Allemagne !

Enna
Enna
6 années il y a

Heinvetter n’est pas très sympathique comme garçon. Il branche les autres joueurs et se plaint tout le temps. Ça aide à des commentaires pas terrible pour l’Allemagne. Ce qui me choque le plus dans cette histoire c’est que les arbitres avaient sifflés la fin du match. S’ils avaient des doutes il fallait qu’ils sifflent un arrêt de jeu et qu’ils regardent la vidéo. Ça aurait fait moins de polémiques. Si une équipe peut demander l’arbitrage vidéo, la Slovénie après la faute de Vid n’a pas eu cette possibilité parce qu’eux aussi ont contesté la décision. Alors deux poids deux mesures ?

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Enna

1- Je ne crois pas qu'une equipe puisse demander la video. Dans l'article mis en lien, il est mentionne que seuls les arbitres (et peut etre aussi la table) peuvent le faire.

2- Comment les arbitres auraient ils pu demande la video avant la fin du match alors que tout se passe en 2 secondes?

Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Si ils mettent 2min à Genshermer. Y a pas d’engagement rapide.
Les slovenes auraient du réclamer ca.
Dommage car il mérite cette victoire.

niko
niko
6 années il y a

Bon les gars sinon, 2007 nous a tous marqué « à vie » mais ça fait 11 ans ! Sans oublier que cette « frustration » a sans doute rendu l’EDF plus forte, plus vigilante comme l’avait confessé Guigou notamment. Donc on peut quand même un peu dire merci aux allemands et aux arbitres de l’époque pour nous avoir permis de remporter tous ces titres après 2007, parce qu’à choisir entre le palmarès des Bleus depuis 2007 et celui de l’Allemagne, le choix est assez vite fait non ?

Par contre, on peut toujours « s’indigner » de son repêchage au mondial 2015 🙂

Drean
Drean
6 années il y a

Depuis quand un « simple » joueur de champ peut invectiver les arbitres de cette manière? Uwe ne proteste pas et c’est la capitaine. Les arbitres n’aurait pas du donner de crédit à cette requête…et encore une fois, l’Allemagne, cette « grande » équipe doit solliciter le corps arbitrale pour espérer l’emporter…

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Honteux cette fin de match tout à la faveur des allemands grâce à un arbitrage de M… Ils ne méritaient vraiment pas ce point du nul. On dit merci qui?

niko
niko
6 années il y a

Le vrai « scandale » c’est la faute imaginaire de Vid sur Gensheimer qui prend 2 min et la Slovénie qui prend un 2e 2min avec le banc qui râle…Il y avait +3 ou +4 pour la slovénie à 15 min de la fin et ça fait basculer le match avec l’Allemagne qui revient au score après avoir été malmenée toute la partie

Aytec
Aytec
6 années il y a

Une honte!! Ils sont dominés tout le match ou preque et s en remette a des reclamations aupres des arbitres alors qu on sait tout que meme si les 3m avait ete respecter ils n avaient de toute facon plus le temps pour esperer quoi que ce soit!!!! Honteux

paulo
paulo
6 années il y a

rassurez vous la vidéo fait aussi beaucoup parler les slovènes et allemands 🙂
https://youtu.be/H9Sd7TEfM8U?t=2m4s

gardarem_lo_but
gardarem_lo_but
6 années il y a
Répondre à  paulo

Merci Paulo pour ce lien, cette video est claire sur l'action incriminée : les slovènes sont dans le rond central. Dommage qu'on n'ait pas le chrono, mais j'imagine que c'est ce qui a mis tant de temps à vérifier : le timing de la vidéo.
C'est triste pour les slovènes, mais la preuve qu'on peut faire de la merde alors qu'on vient de faire quelque chose de magnifique juste avant : leur engagement rapide et le but étaient héroïques. Dommage d'avoir tout gâché par une action "défensive" toute pourrie. Et la nouvelle règle a été fait exactement pour ça : pour que les défenseurs qui se disent que le rouge en toute fin de match n'a pas de conséquences. Ben si : un 7m.
Sinon, globalement, dommage pour les slovènes, ils ont joué avec les tripes, j'aurais voulu les voir gagner.

ikar
ikar
6 années il y a
Répondre à  gardarem_lo_but

on voit d’ailleurs que le n°23 slovene qui doit être Zarabec semble le seul à être plus ou moins lucide en ayant vu ces 2 coéquipiers gêner l’allemand avant finalement de croire comme les autres que les arbitres ont sifflé la fin du match

gardarem_lo_but
gardarem_lo_but
6 années il y a
Répondre à  ikar

Je me suis posé la question de savoir si le gardien slovène était dans son but au moment de l'engagement (avorté) allemand. Oui, sur la vidéo, on voit qu'il est dans son but, prêt. Les deux slovènes du rond central n'ont donc aucune raison de faire un contre dans le rond central.
En revanche, mais de toute façon les deux slovènes du rond central ne pouvaient pas le voir car ils étaient dos à leur but, il y a un autre slovène joueur de champ qui se précipite dans sa zone pour sauter dans les bras du gardien slovène, pendant l'engagement, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'il se prend un peu un vent, le gardien ayant peut-être considéré que le temps de jeu n'était pas écoulé.
Bref, un exemple de parfait de ruinage de victoire pour des conneries.
Et au moins on aura tous vu un exemple de cette règle des 30s=rouge+7m. Perso je me suis couché moins bête hier.

lucky
lucky
6 années il y a

Des boulets ces 2 slovènes qui collent l’allemand dans le rond central, je sais même pas comment les arbitres ont fait pour ne pas voir ça !

lucky
lucky
6 années il y a

La grosse blague de l’arbitrage elle est surtout là sur les 2x2min infligés à la Slovénie sur une sorte de simulation de Gensheimer
à 1:20:30 http://www.ehftv.com/int/video/2018-01-15-slovenia-germany-fm

Lanfillo
Lanfillo
6 années il y a

Bonsoir,
L'article a été mis à jour après un nouveau visionnage de la fin de match pour éclaircir des points litigieux qu'il pouvait contenir. La règle a été respectée par les arbitres, il est très difficile de contester leurs décisions en ce qui concerne la dernière minute après avoir vu et revu les images. La Slovénie perd un point sur une erreur stupide. Elle aurait pourtant largement mérité de l'emporter au vu de la rencontre.
Silvio Heinevetter n'était pas dans la sélection au Mondial 2007.

khaopy
khaopy
6 années il y a

Inutile de faire des leçons de morale sur l’arbitrage pro-allemand surtout après avoir eu un arbitrage clairement pro-français sur la fin de match France-Norvège (si si je vous invite à revoir avec du recul les 10 ou 5 dernières minutes…)

Stéphane
Stéphane
6 années il y a

Scandaleux !!!

81
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x